Asasap, une nouvelle plateforme dédiée aux services de la vie quotidienne

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une nouvelle plateforme innovante vient de voir le jour : Asasap ! S’inscrivant au cœur de la mutation amorcée par les services à la personne et le mouvement du “jobbing”, Asasap est une plateforme qui permet à chacun d’entrer en relation sans intermédiaire et de négocier librement autour d’annonces de services de la vie quotidienne. Babysitting, ménage, repassage, soutien scolaire, bricolage, aide à domicile, jardinage, esthétique à domicile… Asasap entend dynamiser l’activité locale et offrir une solution dans un contexte de marché de l’emploi globalement défavorable.

En 2013, les services à la personne représentaient 19 milliards d’euros de valeur ajoutée et apportaient un soutien à plus de 4 millions de foyers à travers 1,8 millions d’emplois et 31 500 organismes spécialisés dans ce secteur. Les chiffres sont éloquents et ce n’est qu’un début. Avec la digitalisation des réseaux locaux et l’émergence des communautés web, le secteur se transforme et les façons de consommer les services aussi.

ASASAP : de la mise en relation et bien plus encore

Lancée en version Beta ouverte le 20 janvier 2014, Asasap favorise le développement des services à la personne entre particuliers et professionnels afin que chacun puisse trouver le service sur mesure ou le travail dont il a besoin près de chez lui et au juste prix. Libre d’être à la fois client et prestataire, l’internaute peut très facilement répondre à un besoin urgent ou valoriser son talent et développer son activité selon la situation professionnelle dans laquelle il se trouve.

Centrée sur un moteur de recherche performant qui utilise la géolocalisation, la plateforme Asasap donne l’opportunité à tous de déposer très intuitivement des annonces de demande ou d’offre de services. Une fois la mise en relation effectuée, tous les prix se négocient : au forfait, à l’heure ou sur devis, c’est à la communauté de se mettre d’accord. Plus qu’une simple plateforme de mise en relation, Asasap entend ouvrir à ses utilisateurs une gamme de services complets et novateurs qui favorisent le travail déclaré.

Une plateforme qui s’adresse à tous

Particuliers, autoentrepreneurs, indépendants, structures professionnelles, assureurs ou organismes à responsabilité territoriale… chacun peut s’approprier la plateforme et l’adapter selon ses besoins. Sur le terrain de la sécurité et du contrôle des prestations, les membres de la communauté Asasap s’engagent à respecter des principes de confiance à travers une charte et acceptent un système d’évaluation inhérent à la plateforme.

LES VALEURS D’ASASAP

Engagé dans la lutte contre le travail au noir, Asasap croit fermement dans le développement de nouveaux modèles et de nouvelles structures sociales dynamisant l’activité locale visant à valoriser les territoires. Inscrit dans une démarche de design social et associé à des recherches et des études de terrain, l’outil Asasap se nourrit du local afin de répondre au plus près aux attentes de l’individu et de sa famille.

A PROPOS D’ASASAP

Basée à Fontainebleau (Seine-et-Marne), Asasap est une startup créée en mai 2013. Madjid HAMICI et Ugo HABERMAN se rencontrent en 2003 et décident de fonder ensemble en 2004 une première entreprise appelée Hippocad spécialisée dans la vente de logiciels dédiés aux services à la personne. En 2011, ils ont pour projet de créer une plateforme où les demandeurs et les offreurs de services pourraient se rencontrer et négocier sans intermédiaire : le projet Asasap était né.

CONTACT

HAMICI Madjid - Directeur Associé
Mail : madjid.hamici@asasap.com - Téléphone : 01.75.10.60.86

Pascal DEBOMY - Chef de Projet
Mail : pascal.debomy@asasap.com - Téléphone : 01.75.10.60.88

Site : http://www.asasap.com