Le panneau solaire : Source de revenu pour les entreprises

Comparez les prix des panneaux solaires sur ExpertMarket et baissez la facture d'électricité de votre entreprise de 50%. Facile et garanti!

Les entreprises peuvent tirer de nombreux avantages des panneaux photovoltaïques.

economie et panneaux solairesTout d’abord, les entreprises françaises sont de plus en plus conscientes du rôle qu’elle jouent dans le développement durable et écologique. Par conséquent, les panneaux solaires fleurissent sur les toitures des entreprises aussi bien que des particuliers. Même les grandes entreprises investissent dans l’énergie photovoltaïque : par exemple, la célèbre entreprise Michelin a fait installer plus 17000 panneaux photovoltaïques sur son site en Haute-Loire. Quels sont donc les attraits de ces installations et comment procurent-elles une source de revenu supplémentaire pour les entreprises ?

Utiliser les surfaces de l’entreprise pour créer des revenus

En exploitant les toitures de l’entreprise vous pouvez faires des économies sur les factures d’électricité. Tout en trouvant des solutions pour valoriser vos surfaces de toitures, vous produisez l’électricité à un prix de vente supérieur au cout d’achat de l’électricité du réseau. Votre installation solaire photovoltaïque est donc rentable. Vous serez en mesure de créer encore plus de revenus si vous décidez de vendre la production de vos panneaux photovoltaïques dans son intégralité.

Amortir l’investissement photovoltaïque rapidement

En choisissant le bon partenaire ou fournisseur, une installation photovoltaïque assure un retour rapide sur investissement. En effet, l’amortissement du coût d’investissement initial ne prendrait qu’entre trois et dix ans alors que le rendement de l’installation photovoltaïque est assuré pendant au moins 20 ans pendant lesquels EDF rachète votre production.

Exemple d’une Installation photovoltaïque réussie

Suivant de près le groupe Apple, la société Google a mis en place l’installation de panneaux solaires photovoltaïque sur la toiture de ses bureaux en Amérique du Nord. Selon l’organisme « Du Solaire et des Hommes », ce dispositif permettrait à la société Google de produire 30% des besoins en électricité de ses bureaux.

Améliorer l’image client de l’entreprise

En tant qu’entreprise tournée vers le futur et soucieuse de l’environnement, l’image que vous donnez est importante. En utilisant l’énergies solaire et les énergies renouvelables en général votre clientèle et vos partenaires sont conscients des efforts fournis par votre entreprise. L’éco-entreprise, pourvue de systèmes photovoltaïques, ne permet pas seulement de créer des sources de revenus diversifiées, elle favorise aussi un meilleur achalandage.

Expertmarket, un comparateur de prix gratuit

Expertmarket est une entreprise qui vous propose de comparer les prix de nombreux produits dont le coût peut être important dans votre budget.  Panneaux solaires, pompes à chaleur, machines à affranchir, distributeurs de boissons … Nous meetons le client en contact avec le meilleur fournisseur de sa région gratuitement. Simple et tellement plus efficace que pqr soi-même.

• Matthieu
  • info@expertmarket.fr
  • 01 82 88 19 13

Un commentaire à “Photovoltaïque : un investissement rentable pour les entreprises” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Juste un point, j’aimerais savoir comment un industriel peut amortir son investissement en France entre 3 et 10 ans?
    aujourd’hui les prix de rachat EDF ne sont pas a ma connaissance suffisants pour ce type de retour sur investissement, mais si vous avez la recette je suis preneur
    Pour info j’ai un toit de 500m² et un devis de 150K€ pour des panneaux solaires, et a aujourd’hui on me propose un revenu de 15K€ brut! soit environ 10 ans de ROI, mais si je peux trouver un ROI de 3 ans je prends tout de suite….
    merci de votre reponse …rapide