Aide et soutien éducatif aux familles: des consultants édcatifs à l’écoute

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’Association ASEAF propose écoute et soutien éducatif aux personnes rencontrant des difficultés liées aux relations familiales

Aide et Soutien Educatif Aux Familles

Une équipe de consultants éducatifs répondant à des critères de formations, de diplômes, d’expériences dans le secteur de l’action sociale, vous propose écoute et soutien www.aseaf.fr Association loi 1901, à caractère éducatif.

Aider et soutenir d’un point de vue éducatif les personnes rencontrant des difficultés liées aux relations familiales, la scolarité, le milieu professionnel, la formation, l’emploi, le handicap, la justice, la santé, les conduites à risques, les démarches administratives…, par une écoute active et un accompagnenement éducatif adapté à chaque situation. Le consultant éducatif apportera un regard neutre et objectif sur la situation, permettra de cerner la problématique et proposera un travail allant vers la résolution des problèmes.

Ecoute, Disponibilité, Confidentialité, Ethique,

Libre-Adhésion, professionnalisme.

ASEAF propose :

- L’accès à plusieurs services d’accompagnement éducatif, sur internet (forums libre et privé, chat’, mail), téléphone ainsi que conférences- débats, entretiens individualisés.

- La mise en place, à partir de la demande, de projets spécifiques, d’ateliers thérapeutiques.

- L’accès à un service (sur convention) de coaching auprès d’entreprises, d’organismes publics ou privés, auprès des équipes d’encadrement, des salariés, en groupe et/ou en individuel.

- L’accès à un service d’accompagnement des parents de handicapés, des handicapés eux-mêmes, des associations de parents.

- L’accès à un service d’accompagnement face aux difficultés d’apprentissage scolaire.

- Un soutien aux travailleurs sociaux en activité et/ou en formation.

-… Cette liste n’est pas exhaustive, tout autre questionnement reste possible;

Les consultants éducatifs interviendront sur le lieu choisi par la ou les personnes en demande.

Les consultants éducatifs sont formés au travail social et éducatif. Ils en maîtrisent les techniques. Ils ont acquis leurs expériences et compétences tout au long de leurs parcours professionnels. Ils ont travaillé dans différentes structures accueillant toutes les tranches d’âges.

A.S.E.A.F ne se «superpose» pas aux services de l’action sociale, mais vient compléter les outils de prise en charge sociale et éducative. De plus, les consultants éducatifs ont une parfaite connaissance des réseaux, ce qui en facilite d’autant plus la complémentarité.

  • www.aseaf.fr
  • Association  A.S.E.A.F. loi 1901
  • contact@aseaf.fr
  • Jean-Luc Collet, Président d’A.S.E.A.F. 06 22 27 37 92

Un commentaire à “Aide et soutien éducatif aux familles: des consultants édcatifs à l’écoute” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,

    Je suis éducatrice spécialisée depuis plus d’une dizaine d’années et j’ai travaillé auprès de tout public et dans des institions atypiques. je suis très interressée pour devenir consultant éducatif.
    Pourriez vous me renseigner davantage pour le devenir ou même pour faire partit de votre association
    Merci de votre compréhension