Une seconde vie dans une maison de retraite

Contacter Commenter Site Web
Le placement d’un parent dans une maison de retraite est toujours un choc, que ce soit pour les proches, que pour le parent.

Une seconde vie vous attend en maison de retraite, pas forcément meilleure ni pire, mais différente.

Un nouveau mode de vie, un nouvel environnement, un nouvel air, bref, une nouvelle vie.

Une nouvelle vie dans une maison de retraite

Le quotidien d’une personne âgée se résume à la lecture des journaux, seules à la maison… Cette solitude est le premier changement que vous remarquerez en vivant dans une maison de retraite. Non seulement vous serez entourés par d’autres résidents, mais vous aurez la chance de rencontrer des cas similaires au vôtre. De plus, la vie est plus animée dans les établissements d’accueil, se traduisant par des sorties, des concerts, des visites, divers jeux…

Mais le changement souvent désagréable c’est la distance.

En effet, il se peut que vous vous éloigniez un peu de votre famille à cause de la situation géographique. Généralement, la vieillesse nous rapproche de la fin, mais la maison de retraite représente un nouveau départ, une étape importante dans la vie d’une personne âgée.

Ces établissements sont d’ailleurs mal connus, mais sachez que lorsqu’une personne décide d’entrer dans une maison de retraite, c’est d’abord grâce à une envie de changer de vie : avoir une vie sociale, une vie animée, un environnement sécurisé, un cadre convivial… Cap Retraite, spécialiste en maison de retraite, sera votre guide dans votre envie d’une seconde vie.