Une fois au Maroc vous vous devez visiter Marrakech !

Pour votre séjour au Maroc, il est fortement conseillé de faire une visite à la ville impériale de Marrakech, la première destination touristique du royaume ! Excursion Marrakech vous met en avant une jolie tournée spécialement conçue en étant le moyen idéal pour explorer les souks de l’ancienne médina de la ville rouge! Vous avez accès à des offres incroyables comme une jolie balade avec guide à la célèbre place de Jemaa El Fna. Pour mieux découvrir Marrakech, on vous emmène dans un dédale de rues étroites dans le monde des souks. Protégé du soleil par des auvents en caillebotis, vous trouverez une variété de quarts établies par des artisans, selon un système structuré de société. Il ya des souks de vannerie, des fruits secs, des épices, des vêtements, de la laine, des peaux, tapis berbères, maroquinerie, ferronnerie, bijoux et plus encore! Certains souks de la médina incluent la rue du Souk Smarine qui mène à la place Rahba Kedima, où un marché d’esclaves a été une fois de tenue (il reste un site commercial important). Il ya aussi quelques boutiques d’apothicaire ici et là. Il y aura du temps pour la négociation! Ensuite, vous pourrez visiter la place Djemaa El Fna. Ce lieu de rencontre traditionnel est dédié aux paysans et aux commerçants de la région, la vue depuis les jolies terrasses sur les montagnes du Haut Atlas est tout simplement indescriptible et vous aurez la chance de déjeuner ou de dîner en plein cœur de Marrakech. Le matin, cette grande place est bondée avec plusieurs fruits et épices, vous serez agréablement surpris par les guerrab vendeurs d’eau avec leurs outres et gobelets de métal, les paniers vendeurs, quincailliers et les barbiers. Dans l’après-midi c’est au tour des danseurs Gnaoua qui descendent d’anciens esclaves guinéens, et qui aujourd’hui sont de talentueux musiciens, sans oublier les fameux conteurs, charmeurs de serpents et les artistes dompteurs de singes!

Un jardin magique au centre de la ville ocre :

Pendant votre exploration de la “Perle du Sud”, il est indispensable également de faire un tour par les fameux Jardins Majorelle, un des jardins distingués du Maroc. Un Voyage en calèche pour faire un tour le long des remparts (anciens murs de la ville) est également la bienvenue. Visitez les Jardins Majorelle de renom qui forment un magnifique jardin tropical abritant des fontaines, piscines, des forêts de bambous, cactus et une fabuleuse collection de musée privé. Plus de 15 espèces d’oiseaux d’Afrique du Nord exclusifs peuvent être trouvés ici. Le bâtiment Bleu cobalt Bright Dot au milieu du jardin est l’un des nombreux ornements qui ont été conçus par un artiste français, Louis Majorelle et plus tard restauré par Yves Saint Laurent. C’est une expression de l’aspect intemporel de la vie marocaine, les remparts dominent Marrakech avec leurs caractéristiques aux murs de pierre rouge et de superbes portes. Plus de 6 kilomètres de long, les remparts de la ville sont parmi les principales attractions de Marrakech. Ils sont bien préservés avec une hauteur allant de 25 à 32 pieds environ, dix portes percent le mur comme des points d’entrée. Le plus connu de ces portes est Bab Khemis. Plusieurs portes ont également été des modèles pour d’autres villes marocaines. De là, Excursion Marrakech vous a établi un itinéraire personnalisé qui convient le mieux à votre groupe !