Hospitalité et gourmandise en terrasse Kasbah Café

Quand vous vous trouvez au sein de la médina de Marrakech, il est fortement conseillé de visiter ses terrasses qui offrent une vue splendide sur la ville rouge ainsi que sur les pics enneigés du haut atlas ! Justement, le kasbah café fait partie de ces magnifiques terrasses qui vous mettent en évidence le meilleur de la cuisine marocaine combiné à une belle ambiance traditionnelle à tout moment de la journée ! Le barbecue est également une partie très importante des cérémonies dans le kasbah café. C’est le plat principal lors des mariages ou des cérémonies en l’honneur d’un invité important. Le méchoui de style berbère peut être cuit pour vous soit au-dessus d’une fosse ou dans un four sous le sol, selon les désirs du client.

Le kasbah café, c’est aussi les desserts, les Marocains sont plutôt gourmands et n’hésitent pas à grignoter des pâtisseries fourrées à la crème entre les repas. Les pâtisseries jouent également un rôle important dans la société marocaine, car elles sont un complément essentiel au thé à la menthe pour accueillir les invités dans votre maison. Au kasbah café, il existe beaucoup de pâtisseries marocaines sur le menu, comme les cornes de gazelle et les briouates, qui ont une garniture de pâte d’amandes. L’un des desserts les plus populaires au Maroc est la shibekkya, qui est frite dans l’huile et ensuite enrobée de miel, ce qui fait un accompagnement doux et gluant à la harira (soupe marocaine).

Le kasbah café vous offre aussi du bon thé à la menthe marocaine, ou ce que les Marocains appellent en plaisantant «whisky marocain», c’est l’icône nationale de l’hospitalité. Les ingrédients sont simples, car le thé utilisé est un thé à la poudre chinoise standard. Cependant, la préparation et le service sont affinés et essentiels lors de l’accueil d’un client.