Un plat marocain à savourer dans la médina

Contacter Commenter Site Web Page Web

Quand les touristes ont envie de déguster le meilleur de la cuisine marocaine en plein cœur de Marrakech, l’adresse qu’ils visitent sans aucune hésitation est le kasbah café ! Ce restaurant médina Marrakech se caractérise par son ambiance traditionnelle qui respecte les coutumes mises en place partout dans le pays et à chaque moment de la journée, le personnel est toujours souriant et vous invite à vivre des moments de confort et de commodité chaque jour de la semaine.


Au Maroc, il est de coutume de servir de la bonne charcuterie dans une grande assiette où les convives prennent leur part à l’aide d’une cuillère. Le déjeuner s’achève avec des tranches de melon et quelques délicieuses sucreries faites maison avec du miel et des amandes. Le déjeuner se termine par un thé chaud rafraîchissant et de la menthe que l’on sirote dans un verre finement décoré au sein de la terrasse médina Marrakech.
Vous pourrez ensuite déguster le couscous, le plat national marocain. La tradition veut que le couscous soit préparé au kasbah café par le chef talentueux et son équipe avec du blé finement ou grossièrement moulu, selon ce que les membres de la famille préfèrent, suivant un processus simple qui nécessite seulement quelques outils de cuisine, mais beaucoup de patience. Pour préparer ce plat, les membres du personnel au kasbah café utilisent un cuit vapeur spécial, dont la base est un grand pot métallique (Kedra) où est préparé un bouillon de viande, de poisson ou de légumes, tandis que sur le dessus, dans un pot avec des trous (Kaskas) le couscous est cuit à la vapeur. Au kasbah café, le pain est souvent frappé de l’emblème traditionnel du four local à la médina afin de le distinguer des autres pains quand il est mis dans le four commun pour la cuisson. Le repas continue avec le batinjaan, une aubergine coupée en dés et une salade de tomates.