Aspen Pumps reçoit une visite royale...

Contacter Commenter

Le leader mondial Aspen Pumps a eu le plaisir de recevoir les ingénieurs étudiants de l’école militaire de Chatham, Angleterre

…pour une journée d’atelier pratique dans les locaux du groupe, à Hailsham, Sussex.

Carl Foreman, Commercial en charge du Royaume Uni s’est chargé de faire visiter l’usine du groupe avant de délivrer un cours complet sur tout ce qu’il y a à savoir sur les pompes à condensat, comment choisir la bonne et comment l’installer correctement. Carl explique: “Il est important que les ingénieurs soient au fait des derniers produits sur le marché, cela inclus les innovation du leader mondial. Aspen possède les années d’expériemces et le savoir faire pour tout ce qui concerne les pompes à condensate et c’est un plaisir de partager nos connaissances avec les Forces Nationales.” La journée était scindée entre un course théorique et un atelier pratique afin de donner une bonne idée globale des spécificités associées au produits. “L’atelier fait partie de la formation et ajoute un vrai bonus après un cours théorique” ajoute Carl.

Kooltech, un partenaire du réseau Aspen à été à l’origine de cette collaboration. En tant que formateurs Mitsubishi certifiés, ils travaillaient d’ores et déja avec l’armée et nous ont recommandé de faire une visite aux ateliers Aspen afin d’apprendre les réalités d’une installation, les bons plans à connaitre et comment choisir le bon équipement pour l’application designée” précise Michael Botha, enseignant spécialiste des unites d’air conditionné et réfrigeration pour l’armée britannique.

Michael qui enseigne à l’école royale d’ingénieurie militaire, était également enthousiaste à l’idée de cette expérience. Après 22 ans passés dans l’armée britannique, il dédie à present son temps à enseigner aux jeunes recrues. Son idée du bénéfice d’un tel évenement est très simple: “Une collaboration entre le secteur privé et l’armée est importante pour nous. Tout d’abord, nous sommes relativement limités en terme de ressources avec lesquelles nous pouvons préparer des ateliers sur place; et par ailleurs, il nous faut rester informés de toutes les avancées technologiques, c’est pourquoi un training permanent est essentiel pour nous”.

Les ingénieurs royaux reçoivent un niveau de formation technique extrêmement poussé.

Tout d’abord lors d’une première année de cours basique, puis ils peuvent se spécialiser sur 6 mois et recevoir une formation plus ciblée après 3 ou 4 années d’experience de terrain. Mike Botha explique qu’il existe également de petits cours de prépapartion pour soldats voués au déployment opérationnel et ce type de formation est vital pour la gestion des taches sur place. La valeur ajoutée d’une formation en site avec une pratique sur équipement est un bénéfice précieux pour ces jeunes étudiants. Mike ajoute: “Notre formation dans l’armée est extrêmememnt poussée; cela permet aux ingénieurs de concevoir des unites d’air conditionné basé sur des paramètres théoriques jusqu’à l’installation et la commission finale, mais nous pensons que l’aspect de gestion du condensat était vraiment un chainon manquant dans ce cursus.

Du côté des ingénieurs, l’expérience est également un succès; l’étudiantJack Doherty raconte: “Aspen et ses pompes sont un sujet très intéressant pour nous. Les pompes à condensate sont de plus en plus utilises avec des unites d’air conditionnés; pour des cuisines sur terrain, des centres médicaux et des salles d’opération, et nous devrions être auto-suffisant dans l’armée, aussi, collecter ces connaissances est très précieux pour nous.