L’Assocem innove et propose des modules de formations spécifiques au métier de wedding planner

Aujourd’hui, l’Assocem association des consultants en mariage, souhaite répondre à la demande croissante de recherche de formation au métier de wedding planner. Pour répondre aux différentes attentes, l’Assocem a décidé de créer des modules afin que chacun puisse choisir son parcours de formation en fonction de son profil.

L’Assocem a décidé de créer 10 modules distincts mais complémentaires.

Les formations sont animées par 4 wedding planners de 3 agences distinctes, composant le bureau de l’Association, chacune intervenant dans son domaine d’expertise ce qui permet d’acquérir un savoir-faire professionnel et complet.

Les premiers modules seront dispensés entre en mai et octobre 2015, les stagiaires pourront choisir leur(s) module(s), et se former au (futur) métier et/ou ajouter des compétences à leur expérience.

Pourquoi se former au métier de wedding planner ?

Le métier de wedding planner est encore un métier émergent en France. Des centaines de personnes chaque année se lancent sans expérience ni qualification. Il est important pour chacun de se différencier en se formant auprès de professionnels qualifiés et expérimentés. Il s’agit ici d’un véritable investissement sur l’avenir. C’est un métier passionnant et complet, un métier de responsabilités et décisions, un métier de création et organisation qui nécessite une implication et un savoir-faire polyvalent ainsi qu’un sens de l’harmonie, du partage et de l’empathie.

Quelques chiffres :

• 241.000 mariages en France en 2014 Source Insee
  • 800 agences de wedding planner en France source Insee APCE

A qui s’adressent ces modules de formation ?

Se former au métier que l’on souhaite exercer est une évidence. Une fois lancé, se former sur ses points faibles est une force. Enfin se former tout au long de sa carrière professionnelle est une preuve de professionnalisme.

• Les futurs créateurs d’agence souhaitant démarrer leur activité sereinement.
  • Les jeunes wedding planners lancés depuis peu et qui souhaitent booster leur activité.
  • Les wedding planners en activité souhaitant se former durant leur carrière et acquérir des compétences supplémentaires. Le métier est en perpétuelle évolution, il est essentiel de se former régulièrement.

Les différents thèmes qui sont abordés :

Le métier de wedding planner et le monde du mariage, La création d’une agence de wedding planner, Les outils et les clefs juridiques, L’art de la Communication, Elaborer une stratégie marketing, Transformer le prospect en client, Organiser un mariage de A à Z, La scénographie : de la conception à la mise en place, La cérémonie laïque, et Jour J : la gestion sur le terrain.

Organisées par les membres du bureau de l’Assocem, ces formations sont aussi une invitation à la convivialité et au partage des expériences.

Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter :

formation@assocem.org - www.assocem.org

ASSOCEM est une association loi 1901 enregistrée à la préfecture de Paris sous le numéro W751209546.

Déclaration d’activité en cours d’enregistrement au prêt du préfet de région d’Ile-de-France.