Assur-Resil, 1er site de résiliation de contrats d’assurance

En réponse aux évolutions du marché de l'assurance,en particulier avec l'application prochaine de la LOI HAMON Assurance, Assur-Resil propose aux particuliers son service de résiliation en ligne.

OUVERTURE DU SITE ASSUR-RESIL.FR,

Le n°1 de la résiliation en ligne

www.assur-resil.fr

Pour répondre aux évolutions majeures sur le marché des assurances, Assur-Résil (assur-resil.fr) ouvre aux internautes assurés son service de résiliation en ligne en accès libre offrant ainsi une simplification de leurs formalités de résiliation, directement sur leur ordinateur, sur leur tablette tactile et sur leur mobile.

Ce nouveau service en ligne à l’adresse www.assur-resil.fr, concerne tout type de résiliation de contrat d’assurance.

Les motifs sont nombreux :

• Changement de véhicule, déménagement

• Augmentation de tarif, préférence concurrentielle.

• Prochaine Loi Hamon

Assur-Résil propose deux solutions aux assurés :

1. Téléchargement de la lettre de résiliation

En quelques clics, création du courrier personnalisé au format PDF à l’attention de l’assureur, impression, signature, téléchargement et envoi en lettre recommandée électronique de La Poste via assur-resil.fr

2. Procédure intégrale en ligne

Insertion de la signature de l’assuré au sein du formulaire de résiliation sur assur-resil.fr par téléchargement de signature ou via une tablette ou encore un smartphone et envoi direct de la lettre de résiliation en recommandé.

Assur-Résil est indépendant de tout organisme, de tout comparateur, de toute société d’assurance. C’est un outil sécurisé simplifiant les formalités liées à la vie d’assuré en garantissant la traçabilité et l’archivage des courriers de résiliation des internautes.

Les internautes qui le souhaitent peuvent désormais gérer leur démarche de résiliation grâce à la Lettre Recommandée Electronique. A partir de 7,40 € seulement, l’internaute accède à un service de résiliation complet  :

• La Poste via sa filiale Maïleva imprime, met sous pli et remet au destinataire le courrier en lettre recommandée.

• Une preuve électronique de dépôt avec le cachet de La Poste est déposée par email.

• Le service est disponible en ligne 24h/24 toute l’année. Un compte permanent est ouvert.

• Une copie de la lettre et sa preuve d’envoi sont archivées sur le site assur-resil.fr

Pas de doute qu’avec un compte libre d’accès ouvert sur assur-resil.fr, les assurés auront enfin une maîtrise garantie et réactive d’une gestion simple et lisible de leurs contrats d’assurance et à fortiori de leur aspect économique, participant activement à la recherche du meilleur prix pour une offre équivalente.

La simplification recherchée dans les démarches pour la résiliation des contrats d’assurance, déjà initiée par la loi Chatel, et accélérée par la prochaine loi Hamon qui permet de mettre un terme à tout moment après un an à un contrat d’assurance, va dynamiser le marché de l’assurance au profit des assurés et les rendre plus curieux et plus décisionnaires que jamais.

Contact Presse:    pascal.petit@assur-resil.fr 07.78.219.208 http://www.assur-resil.fr