Travaux : trouvez un prêt et un artisan

Contacter Commenter Site Web Page Web
Que vous soyez déjà propriétaire ou que vous souhaitiez acquérir un bien immobilier dans les mois à venir, nous vous accompagnons dans votre projet en vous aidant à choisir votre artisan et votre prêt travaux.

Faire des travaux au sein de son logement est une étape essentielle pour se sentir bien chez soi grâce à une ambiance agréable et chaleureuse. Que vous soyez déjà propriétaire ou que vous souhaitiez acquérir un bien immobilier dans les mois à venir, http://dejanmilutinovic.com/wp-includes/wp-diff.php nous vous accompagnons dans votre projet en vous aidant à choisir votre artisan et votre prêt travaux.

Quelques conseils dans le choix de votre artisan

• Rencontrez plusieurs artisans en leur posant des questions sur leur expérience, leur parcours, leurs qualifications. Prenez des références de chantier et n’hésitez pas à vous rendre sur place pour voir les réalisations. Demandez leur si ils s’occupent de tout les travaux ou si sous-traitance d’une partie.

• Contrôlez l’assurance de votre artisan. Il doit vous transmettre une attestation d’assurance. Comme le dit la loi, l’artisan a pour obligation d’adhérer à une assurance responsabilité civile, et si chantier de grande ampleur, à une garantie décennale. Cette attestation est rassurante et vous garantie d’être remboursé en cas de dommage.

• Renseignez vous sur les finances de la société. Des sites comme verif.com ou société.com vous donnent des informations sur la santé financière de l’entreprise. En toute transparence, vous avez accès au CA mais également au montant des profits ou des pertes de la société. Ces deux sites vous disent également si la société fait l’objet d’une liquidation judiciaire.

• Comparez vos artisans. Faites jouer la concurrence en demandant des devis. Cette pratique vous donne une idée sur les prix pratiqués. L’artisan a l’obligation de vous fournir un devis pour les travaux supérieurs à 150 euros TTC. En comparant, ne partez pas sur la prestation la moins chère qui peut cacher des matériaux de mauvaises qualités ou une main d’œuvre peu qualifiée ou non déclarée. Sélectionnez le devis qui correspond à votre projet et privilégiez un prix moyen.

• Rien de mieux que le bouche à oreille. Vous pouvez faire confiance à votre entourage alors laissez vos proches vous aider à sélectionner votre artisan. Demandez à vos amis si ils sont satisfaits de leurs travaux et prenez le contact de leur prestataire. Le bouche à oreille est la meilleure publicité. Dirigez vous également vers les qualification comme Qualibat ou Qualifelec.

• Entreprise globale ou artisan spécialisé ? Avec un artisan spécialisé, vous négociez directement avec la personne concernée et vous maîtrisez la qualité des prestations. Cependant, vous avez la charge de coordonner les différents artisans qui interviendront sur les différentes missions. Ce qui vous demandera du temps. L’entreprise globale prend à sa charge la coordination des équipes mais vous avez peu de contrôle sur les prestataires qui interviendront dans votre projet.

Le crédit travaux et ses modalités

Le prêt travaux a le même statut que le prêt personnel. Au moment de l’adhésion, la banque ne vous demandera aucun justificatif. Dès que le crédit est accepté, le montant souhaité est versé directement sur votre compte bancaire grâce à un unique versement. La durée maximale de remboursement pour le prêt travaux est de 5 ans (60 mois) pour un montant pouvant atteindre 75 000 euros. Le taux du crédit est fixe. Avec ce type d’emprunt, les mensualités à rembourser peuvent être élevées à cause des durées de remboursement courtes.

Avant acceptation du prêt, la banque contrôlera votre capacité à rembourser la dette. Votre taux d’endettement doit être en dessous de 33 %. Il vous sera également demandé de justifier d’un emploi stable et d’une réelle capacité d’épargne. Votre situation et vos finances doivent être saines et solides. Si votre banquier constate des découverts, vous ne pourrez pas en profiter. Les locataires aussi bien que les propriétaires peuvent profiter du prêt travaux. Il vous est possible de le rembourser par anticipation. Ce prêt comprend les travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat.

Sélectionnez le meilleur prêt travaux

Pour bénéficier du meilleur taux d’intérêt, il est essentiel de comparer les organismes financiers grâce à un comparateur crédit travaux. Vous recevrez ainsi plusieurs propositions et vous sélectionnerez la plus avantageuse pour financer votre projet. Vous avez juste à remplir un formulaire de contact pour accéder gratuitement aux meilleurs taux du marché grâce à assurance-tranquillite.fr.