Quels sont les avantages des bonus fidélité ?

Vous vous êtes toujours demandé si il était plus avantageux de rester sur la même mutuelle ou d'en changer ? Voici pourquoi il est intéressant de rester sur la même mutuelle.

Il existe des avantages de rester sur le même mutuelle. Il est vrai que changer de mutuelle peut être tentant surtout quand l’on compare les prix. Mais attention à bien prendre en compte tous les avantages lors de la signature d’un nouveau contrat. Regardez attentivement si votre mutuelle n’offre pas des bonus fidélité.

Pour une meilleure mutuelle, optez pour les bonus de fidélité

Lors du choix d’une assurance, nous choisissons généralement tous la mutuelle la moins chère du marché. Le prix est un élément déterminant. Cependant, presque toutes les assurances ce sont alignées sur les même offres tarifaire. Pour se démarquer de la concurrence, certaines assurances décident de garder leur adhérents en créant des bonus fidélité.

L’avantage du bonus de fidélité pour les adhérents fidèles

Comment fonctionne le bonus fidélité? Lors du contrat, il est spécifié que l’adhérent bénéficie d’un remboursement plus important après la première année. Après deux ou trois ans, les remboursements seront de plus en plus intéressant. L’avantage se fait nettement ressentir après trois ans d’ancienneté. Les adherents bénéficient alors de plus d’avantages en matière de couverture que les nouveaux.

Il faut savoir également que les bonus fidélité qui sont attribués à la naissance d’un troisième enfant ou pour un couple peuvent être tout aussi intéressants. Nous vous conseillons de souscrire à un contrat qui offre une possibilité de bonus fidélité. N’hésitez pas à comparer les offres et à vous renseigner sur les avantages qui sont offerts après deux ou trois ans d’ancienneté.