L’ANAH : un bon complément au crédit travaux

Contacter Commenter Site Web Page Web

L’amélioration de votre logement devient nécessaire mais vous n’avez pas l’argent pour réaliser les travaux ? Découvrez l’ANAH qui peut vous aider financièrement dans cette démarche.

Les critères pour profiter de l’aide ANAH

L’ANAH est l’Agence Nationale de l’Habitat. Son rôle est de subventionner certains travaux de votre logement ancien. Cette organisation offre la possibilité aux ménages les plus modestes de faire les travaux nécessaires à leur sécurité en se passant d’un crédit travaux ou en ayant partiellement recours à ce crédit à la consommation.

Les conditions à remplir pour obtenir une aide de l’ANAH sont les suivantes :

• Votre habitation doit avoir minimum 15 ans

• Les travaux réalisés doivent concerner une réhabilitation lourde suite à une insalubrité, http://citrusresearch.org/wp-content/plugins/ubermenu/admin/admin.php http://debbiehowes.com/wp-content/plugins/jetpack/modules/stats.php une amélioration visant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite ou une amélioration de la performance énergétique de votre habitation.

• En tant que propriétaire occupant, http://cineaverde.com/wp-includes/functions.php vous pouvez bénéficier de cette subvention à partir du moment où vos revenus ne dépassent pas les plafonds définis. Si vous êtes locataire, http://clipvoice.it/administrator/components/com_k2/models/settings.php votre bailleur peut faire une demande d’aide mais il doit avoir signé une convention de loyer maîtrisé.

• L’ANAH subventionne seulement les foyers modestes et très modestes selon les critères définis

Les démarches à effectuer auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat

• Obtenez de vos futurs prestataires des devis

• Une fois les devis en votre possession, remplissez un formulaire via le site de l’ANAH et créez un dossier avec les éléments demandés.

• Envoyez votre dossier à l’ANAH de votre département pour que l’organisation puisse étudier votre dossier et formuler un avis.

• Chaque projet étant unique, la subvention varie en fonction de chaque dossier. L’aide peut atteindre 50 % du montant de vos travaux.

• Si la réponse est positive, la subvention est versée quand les travaux sont terminés mais une dérogation peut être faite pour avoir une avance ou un acompte.

• A réception de l’avis, vous avez 3 ans pour faire les travaux qui seront exactement comme dans le dossier envoyé à l’ANAH.

• L’ANAH vous verse la subvention à la réception de vos factures.

Le crédit travaux pour les sommes à votre charge

C’est bon l’ANAH prend en charge 50 % de vos travaux ? Pour la somme restant à votre charge, dirigez vous vers un prêt travaux. Cependant les organismes financiers peuvent vous proposez des taux élevés. Pour éviter ça et profiter du meilleur taux, utilisez notre comparateur crédit travaux.