Les animaux aussi ont droit à leur mutuelle santé !

Contacter Commenter Site Web Page Web

Une assurance chien contre la maladie du Lyme chez le chien.

La maladie du Lyme appartient aux maladies qui affectent bon nombre d’animaux, plus spécialement les mammifères. Cette maladie peut atteindre également l’homme. En tant que mammifères, les chiens présentent des cas de maladie du Lyme. C’est une bactérie connue sous le nom scientifique de « Borrelia burgdorferi » qui est à l’origine de cette maladie. Cette bactérie est transférée par ce qu’on appelle la tique. Le cas est fréquent dans la partie Nord-Est de la France. Il faut préciser qu’il est très difficile de détecter la maladie du Lyme puis qu’il existe des cas où soit l’animal ne présente aucun symptôme, soit il y a manifestation des symptômes mais seulement après des mois.

Les symptômes de la maladie du Lyme

Dans tous les cas, une fois que le chien est atteint de la maladie du Lyme, la fatigue et la fièvre se manifestent. Il s’agit des premiers et des réels symptômes. L’animal peut ensuite souffrir d’une douleur au niveau des articulations ainsi qu’au niveau des muscles. Cela survient généralement quand il marche ou se déplace. Il y a des  possibilités également que le chien ait des problèmes de reins ou de cœur. Il peut aussi se produire que le chien ait des troubles nerveux. Si vous constatez l’un de ces symptômes chez votre chien, outre le passage chez le vétérinaire, prévoyez également une assurance pour chien.

Comment prévenir et soigner la maladie du Lyme ?

Pour prévenir la maladie du Lyme, il n’y a rien de meilleur que de surveiller que le chien n’ait pas de tiques. Ainsi, il sera hors de tout danger. Pour ce faire, il est essentiel de le fouiller à chaque fois qu’il sort que ce soit dans les buissons, dans les bois, dans les herbes,… Si par contre le chien est affecté par la maladie du Lyme, il doit faire l’objet d’un soin médical. Les médicaments sont, en général, à base d’antibiotiques. Une fois que le traitement effectué comme il se doit, l’animal sera guéri totalement.  A noter que médicaments et consultations chez le vétérinaire peuvent être couverts par la mutuelle pour animaux.