Crédit immobilier : des taux différents selon les régions

Contacter Commenter Site Web Page Web
Investir dans l’immobilier demeure intéressant en 2015 compte tenu de la baisse généralisée des taux d’intérêt d'emprunt et d'assurance de pret en France.

Un choix avisé de son assurance ou des offres attractives comme l’assurance pret immobilier generali permettraient ainsi de faire encore plus d’économies lors d’une acquisition immobilière.

Une baisse en cascade

La tendance à la baisse au niveau des taux du crédit immobilier peut réellement inciter ceux qui ne craignent pas de s’engager à long terme pour l’acquisition de leur bien immobilier. Grâce aux taux directeurs de la Banque centrale européenne qui se trouvent à leur niveau le plus bas, les banques primaires sont contraintes de réviser leurs taux d’intérêt à la baisse. .

Les principaux  bénéfices

Cette compétition au niveau des tarifs des crédits immobiliers peut conduire certains emprunteurs à se tourner vers les offres les plus alléchantes et à résilier leur assurance emprunteur pour souscrire une assurance pret immobilier generali. En effet, les dispositions de la loi Hamon leur permettent de changer d’assureur dans un délai d’un an maximum à compter de la signature de leur contrat. Il faut cependant que la nouvelle assurance propose au moins les mêmes garanties que l’ancienne..

Conseil : pour changer d’assurance emprunteur.

Des baisses pour toutes les durées

Selon les analystes, les taux de crédit immobilier ont enregistré une baisse respective de 0,20 % et de 0,40 % pour une durée de 25 ans et de 30 ans, et ce, entre les mois de juin et de septembre 2014. Pour les consommateurs, cette tendance à la baisse doit être accompagnée d’une diminution des tarifs, qu’ils choisissent l’assurance pret immobilier generali ou une tout autre compagnie d’assurance.

D’après les estimations, c’est le Languedoc-Roussillon qui propose les meilleurs taux de crédits immobiliers en France pendant l’année 2014. Ainsi, ce taux est de 2,26 % pour 10 ans, de 2,61 % pour 15 ans et de 2,95 % pour 20 ans. Pour un engagement maximal de 25 ans, il est de 3,30 %. C’est la région Nord-Pas-de-Calais qui est la moins intéressante en termes de taux de crédit immobilier sur 10 et 15 ans avec respectivement 2,62 % et 2,90 %. Pour une durée de 20 ans, il vaut mieux ne pas emprunter en Corse, car le taux y est de 3,34 %. Enfin, c’est la Picardie qui détient le record pour un engagement sur 25 ans avec 3,75 %.

Les informations pour vous contacter :

  • Alain Habbuloglu,
  • contact@adppc.fr.
  • http://www.adppc.fr
  • 04 78 80 88 29

Un commentaire à “Crédit immobilier : des taux différents selon les régions” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Tout à fait et vous avez raison de dire qu’un bon conseil est toujours bon à prendre (il faut bien choisir le cabinet de conseil).