Comment aider une famille endeuillée ?

La charte des endeuillées assiste et porte mains fortes aux familles du défunt tout en respectant leurs cultures et coutumes

Comment aider une famille endeuillée ?

Avoir un soutien moral est une assistance est très appréciée et recherchée par les familles endeuillées. C’est pour cela que la charte des endeuillés propose aux familles attristée un coup de main et une assistance dans les étapes qui suivent le décès comme les formalité décès.

Le comparatif assurance obsèques vous informe concernant les diverses procédures administratives, juridiques et financières suite au décès d’un proche tout en comparant les formules obsèques des meilleures compagnies d’assurances françaises.

Une charte qui apporte une aide et une assistance aux endeuillés

La charte du respect de la personne endeuillée est un texte qui comporte 12 droits que les entreprises signataires s’engagent à respecter. L’objectif de cette charte est d’accorder une attention particulière aux proches du défunt en leur facilitant leur quotidien pendant des moments douloureux.

Les signataires de ce document sont tous les personnels et interlocuteurs mobilisés durant la période du deuil tels que :

• Les entreprises privées ou publiques,
  • Les enseignes commerciales prestataires,
  • Les établissements sanitaires et médico-sociaux,
  • Les communes.

La charte des endeuillés a pour finalité de faire profiter aux familles attristées :

• D’un accompagnement personnalisé dans prise de divers décisions (choix de cercueil, plaques funéraires, etc.)
  • Du respect de leurs coutumes et leurs valeurs spirituelles et culturelles telles que le déroulement de la cérémonie funéraire, la présentation du défunt, etc.
  • D’une aide à l’accomplissement des démarches nécessaires telles que les procédures de succession ou de résiliation des contrats du défunt.

La charte du respect de la personne endeuillée allège les peines des proches. Cependant, elle ne prend pas en charges les frais liés aux funérailles. C’est pour cela, pour faire éviter à votre famille un déluge financier, il est recommandé d’anticiper le financement de ces coûts et d’opter pour une assurance obsèques.

Simulez vos devis gratuits et sur mesure sur Tranquillite-Obseques.fr et choisissez une formules d’assurance funérailles parmi les meilleures ( ALPTIS, SMAM, APRIL assurance obsèques, etc)  qui convient à vos besoins et à vos moyens.

Besoin d’aide ou d’assistance telephonique ,appelez le numéro vert 0805160517 ou contactez-nous par mail à contact@tranquillite-obseques.fr