Location saisonnière : comment rendre son annonce visible sur Internet ?

Contacter Commenter Site Web
Publier une annonce de locations saisonnière et la rendre visible sur Internet, l'exemple du site dreamarent.com

La France demeure la destination la plus prisée de la planète. Pour faire face à une demande colossale, de nombreux propriétaires louent des villas, gîtes, chambres d’hôtes… aux vacanciers venant du monde entier.

Pour rendre leurs propositions de logement visibles sur Internet, ils n’ont d’autre choix que de poster des annonces sur des portails spécialisés en locations saisonnière. Il en existe de très nombreux. La demande est certes colossale, mais l’offre également !

Comment être sûr que l’annonce de location de son hébergement sera visible parmi des millions d’autres offres ? Doit-on miser sur les sites de locations les plus populaires et risquer la dilution ou jouer la carte de la nouveauté ?
Le problème en effet , c’est que plus le site portail de locations saisonnières a de la notoriété, plus le volume d’annonces est conséquent, et plus l’annonceur risque de voir son annonce noyée au sein d’un énorme flux d’annonces concurrentes. Car en la matière c’est le site portail qui est tiré vers le haut des résultats de recherche des internautes, mais pas forcément les annonces précises de chaque propriétaire.

Comment s’y prennent les sites de locations saisonnière pour assurer de la visibilité à leurs annonces ? Etudions le cas d’un nouveau venu sur le marché de la mise en relation entre propriétaires et vacanciers, dreamarent.com, site de locations saisonnières dreamarent.com, qui a pris pleinement la mesure de cette problématique et affirme décliner un ensemble de techniques de nature à améliorer la visibilité des annonces de ses clients.

Publicité sur Internet

Plusieurs axes de publicité sont développés par Dreamarent : publicité “classique” Google AdWords, annonces illustrées et dynamiques publiées sur des sites de notoriété en lien avec les voyages (voyagistes, transports…), campagnes ponctuelles en fonction de la saisonnalité…

Blog d’informations

Idées de voyages, focus sur des destinations originales, conseils pratiques pour les vacanciers et les propriétaires, le Blog d’informations touristiques permet d’attirer l’attention des internautes et de proposer une action en amont des recherches de réservations.

Référencement naturel

Pour être visible de manière individuelle, chaque destination, chaque annonce doivent faire l’objet de liens précis sur le site, lisibles de moteurs de recherche.Pour y parvenir, Dreamarent est épaulée par une agence de référencement qui l’aide à mettre en oeuvre les bonnes pratiques sur son site.

Diffusion gratuite sur les réseaux sociaux

Toutes les annonces présentes sur le site sont diffusées sur la page Facebook Dreamarent ainsi que sur le flux Twitter. Ceci permet de diffuser l’information au plus grand nombre. Les pages ainsi relayées attirent de plus en plus de suiveurs et sont consultées très régulièrement.

Les annonces VIP bénéficieront en plus d’une prestation de diffusion des annonces sur Pinterest et Instagram qui sont des réseaux sociaux de partage de photos et de vidéos. Pour profiter de cette offre VIP, il suffit donc de mettre au moins 1 image sur l’annonce VIP !

En savoir plus sur Dreamarent :

Propriétaires, annonceurs, Dreamarent vous accompagnons dans toutes les étapes de votre mise en location ou en échange de votre maison ou appartement. Contactez-le site via le tchat de 07h à 23h tous les jours directement sur le site internet ou envoyez un message via le formulaire de contact ou sur le email : contact@dreamarent.com. Le site offre également de mettre en ligne votre annonce à votre place si vous envoyez un descriptif détaillé ainsi que les photos et vidéo.

Locataires, vacanciers, Dreamarent met à disposition un blog mis à jour chaque semaine. Il présente chaque semaine une nouvelle région pour vous faire découvrir la France et le Monde et vous donner des idées de voyage… Vous trouverez également un agenda des évènements en France ‘Idées de sortie’.

Partenariats utiles aux annonceurs et aux vacanciers :

Dreamarent développe tous les jours son réseau de partenaires. Ainsi, vous retrouverez sur le site des partenaires choisis consciencieusement pour que vous puissiez organiser vos vacances sans perdre votre temps à comparer sur internet. Le site propose une offre des meilleurs partenaires disponibles sur le marché (assurance, location de voitures, transports…).

Ces entreprises vous proposent des modalités spéciales et des réductions si vous passez par Dreamarent. Pour cela, rien de plus simple ! Pour profiter de ces avantages, passez par www.dreamarent.com et cliquez sur les bannières ou les liens qui mènent vers leurs sites. La redirection est enregistrée et vous bénéficiez directement des remises !

Dreamarent.com est un site de locations saisonnières qui évolue de jour en jour pour accompagner au mieux les annonceurs ainsi que les vacanciers, les travailleurs ou étudiants effectuant un court séjour dans une nouvelle région ou un nouveau pays. Grâce à Dreamarent, passez des moments inoubliables ‘comme à la maison’ !