Filtres pour appareils photos numériques

Appareil photo numérique

Des filtres pour modifier les capacités spectrales de son appareil

Filtre clair, filtre infrarouge, filtre Baader ou filtre sur mesure

La société ASTREOS modifie votre appareil photo numérique ou vous en fourni un neuf avec des caractéristiques de sensibilité spectrale étendues suivant votre application et vos besoins.

Applications de ces filtres

La police utilise des appareils photos numériques optimisés pour l’infrarouge. Grâce à cela, elle peut voir sans être vu la nuit.

La police scientifique utilise des appareils optimisés pour l’ultraviolet et l’infrarouge pour détecter des traces de poudre, des goutelettes de sang ou par exemple pour visualiser une écriture altérée par le temps.

L’histoire de l’art utilise des appareils optimisés pour l’infrarouge pour détecter les esquisses sous les tableaux.

La biologie est intéressé pour certaines applications de détection de molécules soit en ultraviolet soit en infrarouge. Par eemple cette application est utilisée dans la surveillance de parcelles agricoles.

Les astronomes amateurs utilisent des appareils ayant une meilleure sensibilité dans le spectre visible pour détecter plus de signal dans les nébuleuses.

Les photographes amateurs utilisent des appareils photo numériques détectant les infrarouge soit pour des la photographie artistique avec une “patte” spéciale soit pour des photographies d’art.

L’industrie utilise des appareils photo numériques dédiés à leur application en fonction de leur besoin. Suivant l’application, cela peut être la totalité du spectre de l’ultrviolet à l’infrarouge, uniquement l’infrarouge ou une meilleure sensibilité dans le visible pour accroitre la capacité de détection.

Les chercheurs en préhistoire utilisent des appareils optimisés en infrarouge pour photographier des peintures rupestres sans abimer celles ci avec de fortes lumières.

LE SERVICE ASTREOS

Nous pouvons soit vous fournir un appareil déjà modifié de notre catalogue suivant votre besoin : filtre clair, filtre infrarouge, filtre Baader soit développer un filtre spécifique à votre application.

Nous pouvons également modifier votre appareil photo numérique en fonction de votre besoin.

Notre expertise nous permet de vous proposer la modification adaptée à votre besoin et à votre application.

L’équipe ASTREOS

Un commentaire à “UV, IR… équiper son appareil photo numérique avec un filtre” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour, pour faire des photos de détail de retouches préhistoriques que conseillez- vous comme appareil photos argentique ou numérique et avec quel objectif et quel filtre ?
    merci de me répondre