Pratique et technique, le guide de l'assurance auto sur le web

Pour faciliter les relations entre assureurs et automobilistes, l'Assurothèque propose différents guides techniques et services en ligne.

Le développement de l’assurance en ligne et la perte de confiance envers les assureurs

Obligatoire et incontournable, l’assurance automobile est la préoccupation de millions de français, tant au niveau du budget que des garanties. Le développement d’offres Internet depuis les années 2000, ainsi que le développement de comparateurs performants, a changé la donne et permis de réaliser beaucoup plus simplement des devis.

Ce développement s’est cependant accompagné d’une perte de la relation de confiance entre assurés et assureurs. Cette perte de confiance est due en partie à l’abus des plate-formes téléphoniques (call-centers) et à un manque de communication entre ces plate-formes et les agences locales.

L’Assurothèque : un guide technique pour les assurés automobile

Le site assurotheque.fr cherche à faciliter les relations entre les différents acteurs de l’assurance en proposant un guide pratique et technique sur l’assurance auto en ligne. Ce guide détaille les différentes étapes de la vie d’un contrat d’assurance auto et présente pour chacune une série d’articles répondant aux préoccupations quotidiennes des assurés : s’assurer en tant que jeune conducteur, délai de rétractation d’un contrat d’assurance en ligne, remplir un constat amiable d’accident automobile…

L’Assurothèque ne cherche pas à opposer assureurs et assurés, mais à faciliter la compréhension des règles législatives afin de mieux interpréter ou contester les décisions des sociétés d’assurance. Échéances, loi Châtel, expertise automobile, indemnisation des sinistres, modalités de résiliation… : tous les thèmes sont abordés avec références et liens utiles.

Les autres services à disposition

Véritable bibliothèque de l’assurance en France, l’Assurothèque propose également à ses visiteurs particuliers et professionnels :

• Une sélection des meilleurs sites du secteur, classés par thématiques (sociétés, fédérations, syndicats, ressources, emploi, formation, statistiques…) ou par types de produits (auto, caravane, moto, professionnels…).
  • Un agrégateur des meilleurs flux d’actualité du secteur tels que l’Argus de l’assurance, la FFSA, le Gema, la Chambre des courtiers ou encore le Comité Européen des Assurances.
  • Une liste des dernières réductions et offres proposées par les professionnels de l’assurance : mois gratuits, jeux concours, déduction des frais de dossier, offres de parrainage.

Rendez-vous sur www.assurotheque.fr pour découvrir tous ces services !