Atelier clair-obscur : Création et fabrication d’abat-jour sur mesure

Artisan d’art en création et fabrication d’abat-jour sur mesure. Restauration d’abat-jour anciens, reproduction à l’identique.Un savoir-faire qui a failli disparaitre et pour lequel il y a une réelle demande.

Ce  métier est très peu connu, il est manuel et artisanal.

Nous avons une réelle demande chez les particuliers amateurs de lampes anciennes mais aussi chez les antiquaires. Nous travaillons uniquement sur devis, chaque abat-jour est confectionné selon le goût et le besoin du client. De nombreuses personnes possèdent des pieds de lampe de grande valeur dont l’abat-jour est plus que fatigué et ne savent à qui s’adresser pour le renouveler en gardant l’authenticité de leur luminaire.

Ces abat-jour sont réalisés la plupart du temps dans des soies et agrémentés de passementeries très  raffinées. Après avoir exercé pendant 7 ans en autodidacte pour un patron, j’ai suivi une formation chez un artisan d’art afin de créé notre propre société il y a 4 mois.

Carole BONNAIRE
    contact@atelierclair-obscur.fr
    site internet : atelierclair-obscur.jimdo.fr
    tél : 06 21 14 56 37

Nous réalisons des abat-jour en contrecollé ou tissu tendu, ceux-ci sont personnalisables puisque le client choisi lui même son tissu, la forme de l’abat-jour en fonction du pied de lampe. Nous mettons notre expérience au service du client en le guidant dans ses choix et en respectant le style souhaité.