3e édition de la Journée régionale de l’air le 13 novembre à Poitiers

Contacter Commenter Site Web Page Web
ATMO Poitou-Charentes organisera la 3e édition de la Journée régionale de l'air, le 13 novembre à Poitiers. La Journée sera consacrée à l'exposition des populations à la pollution atmosphérique.

ATMO Poitou-Charentes organisera la 3e édition de la Journée régionale de l’air, le 13 novembre aux Salons de Blossac, 9 rue de la Tranchée à Poitiers. Cette année, la Journée sera consacrée à « L’exposition des populations à la pollution atmosphérique : des réponses concrètes au service des politiques publiques ».

Objectifs : ATMO Poitou-Charentes souhaite sensibiliser les décideurs à la problématique de la qualité de l’air, afin qu’ils l’intègrent pleinement dans les projets qu’ils mènent. Cette journée poursuit plusieurs objectifs :

  • permettre aux collectivités d’identifier leurs besoins en matière de qualité de l’air pour leurs documents d’urbanisme (Schémas de cohérence territoriale, Plans locaux d’urbanisme…) et leurs autres plans (Plans de protection de l’atmosphère, Plans de déplacements urbains…),
  • leur apporter les informations utiles : réglementation en matière de qualité de l’air applicable aux collectivités, sources de pollution en ville et en périphérie, niveaux d’exposition de la population à la pollution, effets sur la santé et le bâti, coûts associés…
  • leur présenter des leviers d’actions possibles, à travers des exemples d’actions menées dans d’autres régions ayant permis de diminuer la pollution et de protéger la population.

Programme disponible en téléchargement : http://ow.ly/CmJUk
ATMO Poitou-Charentes présentera ses nouveaux outils mis à la disposition des décideurs pour leur permettre d’agir concrètement et réduire l’exposition de la population à la pollution atmosphérique dans les agglomérations du Poitou-Charentes.

Publics cibles : collectivités (élus et agents en charge de l’urbanisme, du bâti, des déplacements et de l’environnement), associations de défense de l’environnement et des consommateurs, bureaux d’étude en environnement…

Inscriptions en ligne : http://ow.ly/BOsIX

Contact presse : christelle.bellanger@atmopc.org - tél. 05 46 44 83 88