Des informations techniques sur les spas jacuzzi de Atrium Concept

Contacter Commenter Site Web
Atrium Concept, spécialiste bien-être et expert dans les spas jacuzzis, vous propose un point sur la structure d'un spa jacuzzi afin de vous informer sur la qualité et la fiabilité de ce type de produit.

Dans cet article, Atrium Concept vous expliquera les caractéristiques des pièces principales d’un spa, à savoir la coque et le système d’isolation.

La coque en acrylique Aristech®

Aristech est l’un des leaders mondiaux dans la fabrication de feuilles acryliques. Spécialisé dans ce domaine depuis plusieurs dizaines d’années, il s’agit de l’une des trois seules entreprises fabricant des feuilles acryliques moulées de grande taille. La maitrise d’Aristech lui permet de fabriquer des produits sur mesure, pour tous types de spa, sans en altérer la qualité.

Les coques en acrylique Aristech® vous assurent une durabilité inégalée, associée à une esthétique exceptionnelle. En effet, leur surface dure et non poreuse est plus résistante à la rouille et aux algues que les coques en acrylique standard, et leur couleur ne ternit pas et résiste aux longues expositions au soleil auxquelles un spa d’extérieur est confronté. D’autre part, l’acrylique Aristech® qui équipe les spas Atrium Concept est résistante aux produits chimiques et aux tâches.

Ce produit est donc technique, mais aussi pratique car les coques acryliques sont les coques les plus faciles à nettoyer du marché, et d’autre part, elles retiennent la chaleur, ce qui vous garantit un contact doux et agréable durant vos séances de détente.

Les feuilles acryliques Made In USA Aristech® sont donc une valeur sûre pour Atrium Concept, ainsi qu’un gage de qualité pour tous ses clients.

Le système Triple Isolation Thermique (TIT)

Afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre spa-jacuzzi par tous temps, ainsi que d’importantes économies d’énergie, Atrium Concept équipe l’ensemble de sa large gamme de spas avec le système d’isolation TIT. Ce système spécialement développé pour les spas de la marque Atrium Concept contre les changements de température et préserve le système de votre spa jacuzzi.

Ce système est divisé en trois parties :
• L’isolation du socle, composée d’une feuille en aluminium de 20 mm sur la face intérieure et d’une plaque de polystyrène rigide avec une feuille d’aluminium sur la face supérieure du socle.
• L’isolation de la cuve, composée d’une feuille en aluminium de 20 mm qui isole efficacement le système hydraulique ainsi que la cuve du spa.
• L’isolation du châssis, composée d’une feuille en aluminium de 20 mm et d’un vide d’air entre le système hydraulique et le châssis, ce qui permet une isolation parfaite du système électrique ainsi qu’une accessibilité exceptionnelle.
Ces isolations permettent un maintien constant de la température de l’eau du spa jacuzzi.

Cette isolation est complétée grâce à une couverture isotherme haut de gamme, réalisée sur mesure, composée d’une couche isolante d’une densité de 25 kg/m3, qui évite les pertes de chaleur et donc qui permet de faire des économies d’énergie.

Le système TIT bénéficie aussi d’une partie amovible qui permet un contrôle total de la température interne du spa jacuzzi. Il constitue ainsi le système le plus avancé du marché. En effet, sur de nombreux modèles de spas jacuzzis du marché, de la mousse polyuréthane est vaporisée dans le spa, sur le socle, le système hydraulique et le système électrique. Ce moyen, plus économique pour les constructeurs, peut impliquer des problèmes d’accessibilité en cas de nécessité de maintenance et une température impossible à réguler, pouvant engendrer une surchauffe des composants électriques et électroniques en cas de fortes températures.

C’est donc pour leur fiabilité et leur qualité haut de gamme qu’Atrium Concept utilise ces produits pour fabriquer ses spas jacuzzi.