Entretien de Spa : comment entretenir son spa jacuzzi

Contacter Commenter Site Web Page Web
Comment entretenir votre spa jacuzzi pour ne plus voir cette tâche comme une corvée.

L’entretien de son spa jacuzzi

Les beaux jours vont arriver, il sera bientôt l’heure de remettre en eau votre spa. En effet pour un plaisir et une relaxation optimaux votre spa jacuzzi doit bénéficier d’un entretien rigoureux afin d’éviter une dégradation prématurée de l’eau. La chaleur de l’eau et le fait que l’eau ne soit pas renouvelée facilite le développement de microbes et de bactéries. Une corvée ? Non, loin de là car bien effectué et régulièrement, l’entretien vous prendra très peu de temps et vous bénéficierez d’une eau douce et limpide avec très peu d’efforts.

Nettoyer son spa oui, mais avec quoi ?

Atrium Concept propose 3 produits différents chacun ayant une fonction bien définie :
- Le kit tout en un AquaFinesse (1 dose de liquide et par semaine)
- Le nettoyeur de filtre AquaFinesse (1 à 2 pastilles par semaine)
- Les pastilles de désinfection Spa Clean AquaFinesse (1 fois tous les 6 mois)

Pourquoi choisir ces produits ?

Son efficacité : ces produits s’attaquent à la source du problème en opérant sur le biofilm qui est une matière visqueuse résistante au chlore et au brome à l’intérieur de laquelle les bactéries peuvent se développer. L’utilisation de ces produits va permettre de décrocher des parois et neutraliser le biofilm, les bactéries ne pouvant plus s’accrocher aux parois vont finir dans le filtre pour y être neutralisées par du chlore ou du brome. Le principe actif de ces produits s’attaque aussi au calcaire et stoppe son développement.
Sa simplicité : cette gamme regroupe tous les produits nécessaires au bon entretien de votre spa, vous n’aurez plus à jongler entre des dizaines de produits différents.
L’aspect écologique : la composition de ces produits est naturelle, principalement des sels minéraux avec une très faible dose de chlore et de brome (70 à 95 % en moins selon votre utilisation). Ils ne représentent alors aucun danger pour vous ou pour la faune et la flore. Ce qui implique une baisse de la corrosion normalement apportée par d’autres produits chimiques.
Le gain de temps : l’avantage le plus important que confère l’utilisation de ces produits est le gain de temps apporté car il fait diminuer le temps de brossage et l’utilisation de tests.

L’astuce d’Atrium Concept
Si votre spa se situe en extérieur il va y avoir une période d’hivernage, c’est-à-dire un moment durant lequel vous n’utiliserez pas votre spa ce qui implique que l’on doive vider, effectuer une vidange de tous les tuyaux, débrancher les matériels électriques et s’assurer qu’aucune eau ne puisse retourner à l’intérieur. Il est préférable d’effectuer ces étapes avant que la température ne descende sous les 0°.

Vous pouvez retrouver tous ces produits ainsi que la gamme de spa jacuzzi chez Atrium Concept, le spécialiste de votre bien-être.