Pour tout savoir du SPA

Contacter Commenter
Dans cet article Atrium Concept vous expliquera le fonctionnement d'un spa et vous exposera les différences entre un spa et un jacuzzi.

Un petit aperçu du spa

Le spa (également appelé jacuzzi, en référence à la marque du même nom) désigne une cuve équipée de jets massant et de jets à remous. Cette pratique, dont l’origine peut à la fois être rapprochée des traditions de bain dans les sources chaudes naturelles et de la tradition du bain, est de plus en plus répandue dans les centres bien-être et chez les particuliers. Atrium-Concept vous fait découvrir le spa via cette courte présentation.

Le spa, comment ça marche ?

Le spa regroupe plusieurs actions qui assurent un moment de détente corporelle. Tout d’abord un spa est un bain d’eau chaude. Les vertus de l’eau chaude ne sont plus à démontrer, et il suffit d’étudier l’utilisation ancestrale qu’en font les Japonais via leur tradition du bain brulant, soit chez eux, soit dans les nombreuses sources naturelles de l’archipel, pour s’en convaincre. Mais le spa ne s’arrête pas là, en effet il s’agit d’un concentré du meilleur de la balnéothérapie et de l’hydrothérapie grâce à un astucieux système de jets hydrauliques de massage. L’action combinée de l’eau chaude, des jets massant et l’agencement ergonomique des places vous assurent un moment de détente certain et avec des zones de relaxation précises en fonction du placement des buses du spa.

Quelle différence entre un jacuzzi et un spa ?

Aucune. Jacuzzi est simplement un nom de marque qui est rentré dans le langage courant pour désigner le spa en général. Tout comme de nombreux équipements ménagers, le nom jacuzzi s’est rapidement répandu au vu du succès grandissant de cette pratique. Aujourd’hui, les deux termes sont utilisés de façon indifférenciée mais en termes précis, un jacuzzi est un spa, et un spa est une baignoire à remous. Le terme spa est lui-même tiré de la ville française de Spa, réputée pour sa tradition de la balnéothérapie (le terme sera d’ailleurs également employé pour désigner le centre bien-être dans lequel se pratiquent en l’occurrence le spa ou le sauna et les massages).