Structure et fonctionnement de la pergola bioclimatique Atrium Concept

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dans cet article, Atrium Concept vous expliquera comment est composée la structure de ses pergolas bioclimatiques, leur fonctionnement, ainsi que les possibilités d’aménagement personnalisé qu’elles permettent.

La pergola bioclimatique est une pergola innovante permettant de couvrir des terrasses tout en bénéficiant d’une certaine liberté.

En effet, grâce à des lames orientables, les pergolas bioclimatiques permettent d’ajuster l’ouverture de leur toit afin de laisser entrer le soleil et de créer un espace de vie extérieur protégé sans être cloisonné.

Dans cet article, Atrium Concept vous expliquera comment est composée la structure de ses pergolas bioclimatiques, leur fonctionnement, ainsi que les possibilités d’aménagement personnalisé qu’elles permettent.

Structure et fonctionnement des pergolas bioclimatiques

La structure adossée de la pergola SunGreen d’Atrium Concept est composée de deux poteaux en aluminium extrudé haut de gamme de 2,45m et de section 100×100mm. Les lames orientables sont également en aluminium, tout cela afin d’assurer une résistance exceptionnelle à votre pergola.
Ces lames permettent un véritable contrôle du flux lumineux et une gestion thermique de votre terrasse, grâce à la ventilation que permettent les lames, ou à la chaleur qui se conserve lorsqu’elles sont fermées. Ainsi, vous pouvez profiter de votre espace extérieur, en plein été, comme en hiver.

Il est aussi possible de motoriser la structure de cette pergola afin de manipuler les lames plus rapidement et plus aisément, ceci grâce à une télécommande. Sinon, le système se manipule manuellement.

Aménagement personnalisé des pergolas bioclimatiques

La pergola SunGreen s’adapte à toutes les envies. En effet, il existe différents modules de pergola bioclimatique pour vous permettre de couvrir la totalité de l’espace de votre terrasse.
Le module de base est un module de 6mx6m, auquel il est possible d’ajouter des modules de la même taille sur les côtés ou/et le devant de votre pergola.
Ainsi, vous pouvez confectionner une pergola constituée d’autant de modules que vous le souhaitez, comme par exemple une pergola constituée de :
- 3 modules alignés, pour une pergola qui mesurera 18m de largeur.
- 6 modules côte-à-côte, pour une pergola de 216m²

La pergola bioclimatique d’Atrium Concept est donc totalement adaptable à vos besoins et peut même être couplées avec des options supplémentaires pour la personnaliser totalement :
Vous pouvez ajouter des claustras à lames fixes ou orientables, une option exclusive qui vous permet d’intégrer un éclairage, ou choisir votre couleur dans toute la palette de couleurs RAL.

C’est donc le design sobre et l’esthétique de la structure, associés au caractère innovant et pratique de la pergola SunGreen qui font de cette pergola un véritable espace de vie ouvert sur l’extérieur qui viendra moderniser l’esthétisme de votre habitat.