Vins : Le caviste “Au nouveau nez” fête ses 10 ans

Contacter Commenter
Nadine DECAILLY, caviste précurseur dans la vente des vins bios et naturels, a ouvert sa nouvelle boutique située au 104 rue Saint Maur, entre les rues Oberkampf et Jean-Pierre Timbaud. Plus de 120 références sélectionnées avec passion et rigueur, pour faire découvrir la diversité de ces vins sans arti?ces, ces vins d’auteur, ces vins de plaisir… Le petit plus - la cave à manger est ouverte jusqu’à 23h.

LE CONCEPT

C’est un véritable partenariat entre Nadine DECAILLY et ses vignerons indépendants qui s’est établi depuis toutes ces années. Cette caviste connait chacun d’entre eux, leurs vignes, leur histoire, leurs cuvées et fait partager ce lien direct à ses clients. Vins d’auteur, ces cuvées natures aux faibles rendements sont sélectionnées avec attention, un vin « découverte » est proposé chaque semaine. Connaisseurs, habitués et étudiants se croisent devant des bouteilles pour tous les budgets, Premiers Pas - Domaine des 2 Anes (Corbières, 7.60 €), Goûte au nez « le vin maison » élaboré avec Bois Moisset (7.30 €), Gramenon (Papesse 2011, 25€)… HORAIRES : LE MARDI DE 15H À 21H, DU MERCREDI AU SAMEDI DE 15H À 23H. RÉSERVATION RECOMMANDÉE LE WEEK-END !

NOUVEAUTÉ

Il est possible de manger un plat (12-14 €) ou une assiette de charcuterie (8-15€) devant un verre de vin (5€) ou une bouteille choisie en cave (supplément de 6€), en soirée du mercredi au samedi. La cuisine est assurée exclusivement à  partir de produits frais choisis sur le marché, pour leur circuit court, local food et traçabilité assurée.

NADINE DECAILLY

Passionnée de vins et de voyages, elle a suivi une formation de Sommelière à l’Ecole Hôtelière de Nice. Après deux années de voyages et de perfectionnement en Californie puis dans le nord de l’Angleterre dans le groupe Relais et Châteaux, elle revient en France pour rejoindre le restaurant étoilé Lasserre. Motivée par son envie d’indépendance et l’attrait des vins naturels, elle ouvre dans le XIème arrondissement de Paris, sa première boutique en 2003, mariant l’activité de caviste à la dégustation autour du concept de « cave à manger ».

Vins Le caviste “Au nouveau nez” fête 10 ans