Incontournable : le lambris en bois

Contacter Commenter Site Web
On a des revêtements pour le sol, mais le mur, les toitures et les plafonds ont eux aussi droit à des revêtements. Le lambris constitue une grande partie du marché de revêtement intérieur.

Les lambris sont des lames constituées d’un parement décoratif, de rives à rainures et enfin d’un contreparement.

En effet, c’est un ouvrage à assembler composé de panneaux ou planches en bois que l’on place dans des cadres pour obtenir des revêtements pour habiller votre maison. On retrouve le lambris bois et le lambris en PVC.

Les planches de lambris bois : comment les poser ?

Les planches d’une lame de lambris sont composées de deux côtés, l’une avec languettes mâles et l’autre avec rainure femelle. Ces planches de lambris peuvent se poser en verticale, en horizontale et certaines personnes optent pour la pose en oblique.

Vous aurez le choix entre deux techniques de pose pour le lambris. Il y a d’abord la pose avec des agrafes métalliques et la pose avec des clous. Il est facile de poser le lambris à condition d’être équipé d’une machine à agrafer ou à clouer le bois. Le marché propose des machines électriques et des machines à air comprimées toutes deux très efficaces pour le lambris. Si vous utilisez une machine électrique, choisissez des clous de 20mm de pointe au minimumet des clous de 70 mm pour celle à air comprimé, car dans le cas contraire, votre lambris ne tiendra pas longtemps.

Le tenon du lambris doit être posé vers le haut pour laisser ruisseler l’eau sans se cumuler dans les côtés de la planche. C’est l’idéale pour la pose horizontale.

Le lambris bois pour un joli intérieur ?

Le lambris bois permet d’habiller et de décorer votre intérieur en même temps. De même nature que le parquet en bois, ce type de lambris donne directement un atout décoratif à une pièce. Contrairement au papier peint, le revêtement en bois a toujours été le préféré des Français. Lambrisser de bois est la solution idéale pour intégrer de la modernité, un ton naturel et respirant à votre foyer.