3 raisons de nager durant sa grossesse

Contacter Commenter Site Web
Vous attendez un enfant ? Découvrez 3 bonnes raisons de pratiquer la natation durant votre grossesse, pour vous et votre bébé.

De nombreuses femmes enceintes n’osent pas se rendre à la piscine durant leur grossesse, la plupart du temps car elles n’assument pas d’offrir leur corps transformé par ce gros ventre aux regards d’autrui. Et pourtant, quoi de plus beau qu’une femme portant la vie ? De plus, il a été prouvé que la natation possède nombreux bienfaits pour vous et votre bébé. Découvrez sans plus attendre 3 raisons de continuer nager durant sa grossesse.

1. Retrouver sa légèreté
Il est fréquent de se sentir quelque peu lourde lorsque l’on est enceinte, particulièrement en fin de grossesse. Des douleurs musculaires, notamment dans le bas du dos, peuvent également apparaître. En revanche, le poids du corps diminue dans l’eau, permettant de vous sentir à nouveau légère, tandis que l’apesanteur peut soulager certaines douleurs.

2. Préserver sa masse musculaire
La natation fait partie des rares sports recommandés aux femmes enceintes, en raison de son faible impact. Aller nager vous permettra d’éviter de vous ramollir en attendant bébé, et de devoir passer des mois entiers au régime une fois celui-ci arrivé.

3. Favoriser le développement de bébé
Enfin, et sans doute la plus importante de ces 3 raisons, il a été vérifié que la pratique de la nage durant votre grossesse est bon pour le développement de votre bébé. En effet, la réalisation d’exercices de natation simples permet de diminuer les risques d’obésité infantile, mais également les possibilités de complication durant l’accouchement.

Alors, ces 3 raisons ont réussi à vous convaincre de continuer à nager en attendant votre bébé ?