Bob Marley : Le film The Making of a Legend

Contacter Commenter
En hommage à Bob Marley, l’Eden Théâtre vous convie à la diffusion en avant-première du film "Bob Marley, The Making of a Legend", le 16 février 2014, pour deux projections à 15h00 et à 19h00, à l’Eden Théâtre, à la Ciotat.

French Premiere
Projection en avant-première du film: « Bob Marley : The Making of a Legend » à l’Eden Théâtre.

En hommage à Bob Marley et au 40e anniversaire de la création de “Get up Stand up” et “I Shot the Sheriff”, l’Eden Théâtre vous convie à la diffusion en avant-première du film “Bob Marley, The Making of a Legend”, le 16 février 2014, pour deux projections à 15h00 et à 19h00, à l’Eden Théâtre, à la Ciotat.

Un événement sans précédent, organisé par l’association Éden des Lumières, avec la présence exceptionnelle d’Esther Anderson actrice et productrice, Gian Godoy coréalisateur et les héritiers spirituels des Wailers : Tim Hain, Lioness Fonts et Marcia Culture, qui interpréteront les musiques du Film.

Bob Marley comme on ne l’avait jamais vu :

À mi-chemin entre le documentaire et le film, cette œuvre est réalisée à partir d’images d’archives inédites, tournées dans les années 1970 par Esther Anderson. Actrice, photographe des Wailers, reporter à la BBC, Esther Anderson, ex-compagne de Bob Marley, nous donne rendez-vous au 56 Hope Road à Kingston, résidence et studio de Bob Marley pour nous narrer ses débuts avant qu’il ne soit célèbre et nous décrire le contexte historique. La complicité entre Bob et Esther nous fait découvrir des moments intimes de ce personnage légendaire.

Loin d’envisager le succès que remporteront ces futures chansons, Bob Marley et les Wailers créent devant la caméra d’Esther des morceaux comme “Get up Stand up” ou “I shot the sheriff” et les fameux albums “Burnin” et “Catch a fire”. La sortie de ces chansons éprises de liberté donne naissance à un nouveau mouvement : la conscience Rasta. Des musiques qui symbolisent la lutte pour l’égalité des droits du peuple afro–américain, démarrant ainsi une révolution qui allait changer la face de la musique rock et la culture contemporaine à jamais.

L’Eden des Lumières au service de l’art et de la mémoire d’une légende:

Le nombre de place étant limité nous vous invitons à réserver votre place via la page dédiée à l’événement sur le site:edentheatre.org/bobmarley
Vous y trouverez des informations sur la vie de Bob Marley et sur la réalisation de cette oeuvre. (Tarif non-adhérent Eden des Lumières : 4 euros)

Film récompensé et célébré à travers le monde :
Le film remporte un réel succès et est couronné par de prestigieuses récompenses internationales et européennes entre autres par l’UNESCO.
Le mois de février, coïncidant avec le Black History Month, un grand nombre de projections à travers le monde sont prévues notamment au Canada, États-Unis, Mexico, Chili et Londres.

En France, c’est à l’Eden Théâtre que revient l’honneur de présenter « Bob Marley, The Making of a legend », ainsi le temps d’un événement la doyenne des salles de cinéma au monde, sera l’écho d’une légende universelle dont nous mesurons la portée dans une période ou le respect des droits de l’homme et la lutte pour la dignité et contre le racisme est quotidienne.

“Bob Marley, The Making of a Legend” à l’Eden Théâtre : un lien particulier entre le berceau du Cinéma et la naissance d’une légende qui ont chacun conquis le monde.

Esther Anderson, Gian Godoy et Guy Guistini sont disponibles pour répondre à vos questions.

Vous trouverez, en pièces jointes, des visuels de Bob Marley et Esther Anderson ainsi que la liste des projections du documentaire dans le monde.

Contact presse : Claire Parodi / claire.parodi@edendeslumieres.com

Bien cordialement,

Bob Marley Le film The Making Legend