Authentique Nomade, des voyages authentiques au Maroc

Contacter Commenter Site Web
Marrakech et le sud marocain, enchanteurs, ne cessent de séduire de nouveaux visiteurs, mais qu'est ce qui attire de plus en plus de voyageurs dans cette région du Maroc ?

Ville impériale du Maroc, et capitale du grand sud marocain, Marrakech a la capacité extraordinaire d’attirer toujours plus de touristes.  Marrakech a toujours été, de manière ancestrale, un lieu d’échanges et de commerces entre l’Occident et l’Afrique.

Djema El Fnaa, est l’âme de la ville : classée au patrimoine mondial immatériel par l’Unesco, une activité incessante s’y exerce chaque jour. Des petites échoppes de jus d’oranges et d’épices, des charmeurs de serpents, des musiciens, conteurs, et autres saltimbanques sont présents sur la place. Comme chaque soir, au crépuscule, l’effervescence est bien là : des gens se croisent, des touristes venus du monde entier, des marocains, des véhicules en tous genres s’animent, des mobylettes, des mulets chargés… Un vrai feu d’artifice humain !Marrakech, remparts

Marrakech est aussi une ville de contrastes et de couleurs, avec sa médina, ses souks, son artisanat,  son nouveau quartier Gueliz, avec ses magasins et commerces branchés.

Marrakech est aussi un point de départ pour des excursions et visites vers le grand sud marocain : Ouarzazate, la porte du désert, l’Atlas marocain, les gorges Dadès Todra, où les paysages sont somptueux, et la route vers le désert : la vallée du Draa.  Vous serez ébahis, de la beauté des panoramas du grand sud marocain. Pas étonnant que cette région soit le lieu de nombreux tournages de films (Ouarzazate possède ses studios de cinéma, y ont été tournés “Gladiator”, “Lawrence d’Arabie” , “Astérix Mission Cléopatre”).

Le sud Marocain vous surprendra avec sa palette variée de couleurs et de paysages : les palmeraies, les plaines arides,  les maisons en pisé aux couleurs rouges, les oasis, les montagnes de l’Atlas, le désert de sable, les immenses dunes, ….

Le désert Marocain

L’hospitalité marocaine est bien plus qu’une légende, elle est un art de vivre. La quiétude des habitants vous charmera sans conteste. Une atmosphère particulière règne au Maroc : la vie y est omniprésente. La culture Marocaine est ouverte sur le monde extérieur.

Organisez votre séjour dans le sud Marocain avec www.authentiquenomade-maroc.com organisateur de circuits pour rencontrer le Maroc authentique.

Bivouac désert Maroc