Enseignement de la conduite contrôlée par caméra DRIV'CAM

Apprendre à conduire avec l’outil Driv’Cam

Mise au point en partenariat entre la société TRAJET et l’école de conduite AUTO ACADEMY, La DRIV’CAM est un outil pédagogique de dernière génération conçue pour optimiser l’apprentissage de la conduite. Installée dans le véhicule et grâce à ses deux angles de vision intérieur et extérieur, la DRIV’CAM enregistre le candidat et l’instructeur au poste de conduite, ainsi que le parcours, la route et les conditions de circulation.

La DRIV’CAM permet d’enregistrer puis de visualiser en différé :

• le comportement du candidat au volant (contrôles, capacité d’écoute, manoeuvres),

• la consommation du véhicule, la vitesse et l’itinéraire sur google map,

• les conditions de circulation pendant les déplacements,

• les difficultés ou les erreurs du candidat lors de son apprentissage,

• la pédagogie de l’instructeur pendant les cours de conduite,

• la progression du candidat au fil des jours,

• les conversations, l’environnement sonore lors des cours de conduite…

Les vidéos sont analysées lors de séance de débriefing sur un PC ou en projection.

Elles fournissent de précieuses informations (vitesse, courbe de consommation de carburant, configuration géographique). La DRIV’CAM est particulièrement adaptée à la formation de l’éco conduite (conduite écologique), basée sur une conduite souple qui privilégie les économies de carburant. En effet, couplée à un capteur numérique qui enregistre la consommation en temps réel, la DRIV’CAM s’avère un outil de formation très polyvalent.

La caméra DRIV’CAM, nouvel outil pour apprendre à conduire

Participez en postant un commentaire à “La caméra DRIV’CAM, un nouvel outil pour apprendre à conduire” - Cliquez-ici pour commenter.

1. La caméra qui filme la conduite, franchement c’est bien vu. J’ai beaucoup appris en me visionnant pendant les séances de conduite au retour de mes heures. C’est efficace et très enrichissant au niveau des informations collectées. Bravo à l’équipe de Auto Academy qui a mis au point cette méthode d’apprentissage très originale qui m’a permis d’adapter certaines de mes habitudes au volant.