AutoMoins.fr : toutes les offres pour payer moins cher sa voiture neuve

Contacter Commenter Site Web Page Web
Acheter une voiture neuve est un acte commercial important pour lequel il faut s'informer, et c'est le but d'AutoMoins.fr que d'aider l'automobiliste dans son projet d'achat.

Le marché auto en baisse en 2012

A l’heure des bilans de l’année 2012, celui des immatriculations de voitures neuves en France n’est pas reluisant. Peugeot et Citroën ont vendu dans l’hexagone 17% de voitures en moins par rapport à 2011. Et c’est mieux que Renault, puisque l’ex-régie a vu ses ventes dégringoler de 24% en 2012. Les marques françaises ne sont pas les seules à présenter de mauvais résultats. Seat est à -27% ; Opel à -23% ; Ford à -19% ; Fiat à -24%. Quelques constructeurs heureusement s’en tirent mieux. Lancia par exemple, est à +31%, Kia est à +18%, Skoda aussi est +6%, mais ils ne font pas le gros du marché, puisqu’au niveau national, la France était à -13% en 2012.

Toujours plus de rabais et de remises en 2013

Cela ne s’annonce pas mieux en 2013, et on cherchera en vain un concessionnaire qui commence l’année avec le sourire. Aucun prévision relative à l’économie française n’incite en effet à l’enthousiasme, et cela signifie clairement que la guerre commerciale va continuer, voire même s’accentuer. Tout cela est très bon pour l’automobiliste, puisque les rabais et autre remises ne feront que continuer en 2013, ils devraient même augmenter pour diminuer encore le prix des voitures neuves. Il faut vendre, il faut faire tourner les usines, et on réduira encore les marges. La situation financière des concessionnaires ne va pas s’améliorer en 2013…

AutoMoins.fr pour lister toutes les offres commerciales

Mais c’est l’automobiliste qu’informe AutoMoins.fr, et pour lui, si la situation sera globalement plus avantageuse, elle ne sera pas plus simple. Tout au contraire. Car si les offres commerciales vont se multiplier, il sera plus complexe de les comparer tant elles seront nombreuses, et sous les formes les plus diverses pour témoigner de l’originalité du constructeur. D’où l’importance d’être bien informé, et de disposer d’une plateforme de comparaison neutre. C’est précisément ce que propose AutoMoins.fr avec la présentation de toutes les offres du marché (ou presque) avec une page pour chaque marque et chaque modèle. L’automobiliste voit ainsi instantanément les offres relatives au modèle de son choix. Le site propose aussi de consulter les offres par type, ce sont par exemple, les primes ou offres de location longue durée, mais aussi les reprises bien au-delà de la valeur Argus d’une occasion. Bref, pour toute personne qui projette l’achat d’une voiture neuve en 2013, un passage par AutoMoins.fr s’avère indispensable.