Le syndic immobilier ne connaît pas la crise

Administrer Autrement avance à pas de loup dans le monde des franchisés, mais n'avance pas masqué dans le milieu du syndic immobilier en suivant sa propre éthique : confiance et transparence.

Une nouvelle franchise pour Administrer… Autrement

Administrer Autrement avance à pas de loup dans le monde des franchisés, mais n’avance pas masqué dans le milieu du syndic immobilier en suivant sa propre éthique : confiance et transparence.

Dix ans avant l’adoption de la loi ALUR (loi Duflot) le 20 février dernier, A… A (pour les intimes), propose déjà les mesures obligatoires qui visent à interdire les dérives des syndics :

v un mandat clair différenciant les frais de gestion courante et les frais particuliers

v la mise en concurrence des entreprises prestataires

Alors que les lobbyings des gros syndics ont obtenu une dérogation sur l’obligation des comptes séparés pour servir leurs propres intérêts Administrer… Autrement continue de servir les intérêts de ses copropriétaires en assurant sa réputation liée à ses pratiques de gestion transparente et honnête :

v des comptes séparés pour chaque propriété

v un accès gratuit aux comptes disponibles sur internet

Grâce à la création d’un logiciel spécifique à Administrer… Autrement.

L’idée qui rejoint les valeurs artisanales se décline en franchises pour garder cette proximité qui fait le cœur du métier.

« Lorsque nous avons commencé à refuser des copropriétés, nous avons réfléchi à une solution. Le concept de franchise nous paraissait le plus adapté à notre philosophie, car ce que nous voulons avant tout, c’est garder cette idée de syndic artisanal proche despersonnes et de leur bien. » déclarent Virginie Chaillou et Patrice Cabandé, co-fondateurs d’Administrer… Autrement et Autrement Franchisés

De manière toute naturelle les franchises se sont succédées : Paris 11e, Saint Quentin, Rennes, Nantes, et Paris 17e pour la nouvelle franchise qui sera gérée par Mme Marie-Hélène Jonquères.

Mme Hélène Jonquères est une entrepreneuse passionnée d’architecture qui réalise sa reconversion professionnelle avec Administrer… Autrement. L’idée de devenir indépendante lui trottait déjà dans la tête lorsqu’elle travaillait comme consultante dans le secteur bancaire.

Membre du Conseil syndical de sa copropriété, depuis presque vingt ans, en charge du suivi des travaux, elle s’oriente vers une formation d’administration de biens pour devenir syndic.

Elle prépare un diplôme d’études juridiques et techniques en immobilier, glane des informations auprès d’Administrer… Autrement et découvre la franchise avec son réseau de franchisés.

L’idée lui plaît ! Elle aime ce concept de syndic de proximité, et le réseau des franchisés qui permet de s’entraider. Elle appelle le Syndic de Paris pour avoir des renseignements pratiques. Parallèlement, elle fait une immersion professionnelle avec Autrement franchisés, se forme aux outils développés en interne, intègre dix ans de savoir-faire, des valeurs, une éthique, une équipe.

« Finalement, je crée ma société tout en étant accompagnée. J’ai pu trouver une banque avec des conditions avantageuses que je n’aurai pas eues sans Autrement franchisés et ses garanties financières

Mi-mars, elle signe la cinquième franchise d’Administrer… Autrement comme si elle enfilait un gant qui lui allait parfaitement.

Elle se présente comme un nouveau syndic dans le 17e arrondissement de Paris, réactif et dynamique, avec le sens du dialogue. Elle assure une qualité de service optimale au cœur des préoccupations quotidiennes.

Limitant le nombre des copropriétés à gérer pour traiter les demandes avec la même énergie, elle fait déjà savoir, qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde !

Grand logo couleur.jpg

MHJ habitat service