Avahis.com : place de marché électronique de l’Océan Indien

Contacter Commenter Site Web
Avahis.com est une place de marché électronique de l'Océan Indien ; Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar.

Libérez le choix, Libérez les prix !

40% des Internautes réunionnais achètent des produits à l’extérieur de la Réunion.

Cela représente près de 10 000 colis qui arrivent quotidiennement, pour une « fuite commerciale » avoisinant un millions d’euros. Nous assistons à un changement de comportement des consommateurs motivés par une offre diversifiée, des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché physique, des paiements sécurisés et des modes de livraison de plus en plus performants.
En quelques clics de souris ils s’affranchissent de notre économie insulaire. Derrières leurs écrans, ils trouvent une sensation de liberté. Liberté de choix, Liberté de prix !
Pourtant, l’appareil commercial réunionnais propose quantité de produits insoupçonnés pour un internaute non avisé. Bien que ces produits existent localement, ils sont invisibles sur le territoire numérique (le web, le digital).
Depuis 2011, Avahis a étudié le développement et la structuration de la filière e-commerce à la Réunion et dans l’Océan Indien. Plus que jamais, le constat évoqué ci-dessus reste un des points de notre réflexion et de notre engagement : celui de doter l’île d’une place de marché électronique promouvant le e-commerce local. Un site Internet permettant à l’ensemble des commerçants du territoire de mettre en vente leurs produits de façon autonome, sur une plateforme Internet bénéficiant d’un trafic et de services de qualité.

Nous sommes aujourd’hui très heureux de vous présenter : Avahis.com
Avahis.com référence les produits des commerçants et les propose à la vente sur Internet. Le paiement se fait sur la plateforme. Ouvert 24h24, 7j/7, Avahis.com livre à la Réunion, à Maurice, Mayotte et Madagascar. Sans aucun frais caché, abonnement, frais de mise en service. Avahis.com perçoit une commission sur chaque vente effectivement générée.
Avahis.com est un projet structurant avec des axes économiques, sociaux et environnementaux fort. L’enjeu et les défis de la plateforme sont multiples pour le monde marchand et la population.
- Structurer les nombreux acteurs de la filière du commerce électronique

- Innover et contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat

- Accompagner le monde marchand dans l’organisation et la mutation du commerce de demain. (mariage du commerce traditionnel et électronique)

- Générer massivement et de façon durable des emplois directs et indirects pour les jeunes

- Construire le développement des flux d’échanges de marchandises via le e-commerce dans le Grand Sud-Ouest Océan Indien.
Avahis.com fournit un environnement stable, équilibré et responsabilisant aux vendeurs et acheteurs. Cela permettra à la fois de sceller la confiance des consommateurs et d’encourager les entreprises à investir dans la voie de l’Innovation et du Progrès afin de répondre aux exigences du commerce connecté de demain.
Pour ces raisons, notre projet a su convaincre des partenaires d’envergure que nous souhaitons à cette occasion saluer : les représentants du FCPR RUN DEVELOPPEMENT : le FEDER, la Région Réunion et l’AFD ainsi que l’équipe de la société de gestion VIVERIS MANAGEMENT qui nous a aidé à structurer notre projet.

A propos du site Avahis.com
Avahis.com ouvre ses portes en novembre 2013. Il propose le plus important catalogue de produits disponible dans le Grand Ouest de l’Océan Indien. Libérez le choix et les prix pour le plus grand nombre sont les objectifs d’Avahis.com. La place de marché propose des produits neufs dans différents univers produits tels que high tech, jouets, enfants & bébés, livres, DVD, musique ou encore vêtements, chaussures et sacs.
Avahis est une marque déposée par la société Soukéo Sarl, une filiale de la société Silicon Village. Le siège social est basé à Saint Denis de la Réunion. Avahis.com est soutenu par un partenaire investissement, Viveris Management (ACG Private Equity) et des fonds Européens.

Contact presse
Jonathan contact@avahis.com - 0262 51 59 17 / 0692 80 48 83 - (kit presse www.avahis.com/presse )