Les mêmes stages de vol chez Aviasim à Toulouse

C'est officiel! Aviasim Toulouse est lancé dans la grande ville de Toulouse avec ces simulateurs et environnement réaliste pour une expérience inoubliable.

Que ce soit pour les passionnés désirant renforcer leurs connaissances de pilotage ou ceux qui ont peur en avion, les stages en simulateur d’Aviasim reproduisent fidèlement les conditions de vol pour un maximum d’efficacité. Evidemment, les clients d’Aviasim retrouveront ces différents modules au centre Aviasim de Toulouse, qui ouvrira prochainement.

Le stage « cadets »

Le stage « cadets » vise à renforcer les aptitudes de pilotage des aspirants dans de véritables conditions de vol en simulateur.

L’instructeur est ici, un pilote de ligne expérimenté. Le stage se subdivise en 4 séances durant chacune de 2 à 3 heures. Chaque séance intègre un briefing et un vol en simulateur.

La première séance concerne surtout la prise en main de l’appareil pour la partie pratique, et un briefing sur la sécurité à bord. L’aérodynamique générale de l’avion sera pour la partie théorique. La deuxième séance se base sur les modes de navigation, la familiarisation des instruments à bord et sur une première navigation. La séance suivante se focalise sur le travail en équipage aussi bien durant la séance de vol que durant le débriefing. Enfin, la dernière séance se traduit par la réalisation d’un vol dans des conditions réelles, et se termine par l’obtention du diplôme.

Le stage peur en avion

Plus d’une personne éprouve de l’appréhension pour les voyages en avion. Un stage spécial est disponible chez Aviasim pour remédier à ce problème. Le stage a été spécialement étudié pour aider la personne à se débarrasser de la phobie de l’avion. Le programme se répartit sur 6 heures.

La première séance consiste à discuter avec l’instructeur, pour se préparer. La séance qui suit servira à l’instructeur de briefer les personnes sur les conditions de vol, le pilotage général de l’appareil. La troisième séance se caractérise par l’installation dans la cabine de pilotage du client, où celui-ci pourra prendre les commandes de l’appareil en conditions normales et anormales de vol. Enfin, la dernière séance constitue un débriefing où instructeur et client partagent leurs points de vue.

En somme, Aviasim ne propose pas uniquement des prestations ludiques, il dispense des stages pour les personnes ayant la phobie des avions, et pour les personnes voulant suivre une formation avec le simulateur, à Lyon comme dans le nouveau centre à Toulouse.

A propos d’Aviasim

Aviasim est un réseau de loisirs axé sur la simulation de vol. A Lyon, à Toulouse ou à Tours, Aviasim offre les mêmes infrastructures et packs pour ses visiteurs. Ainsi, à Toulouse, le stage cadet et le stage de gestion de stress en avion sont encore disponibles et ouvert à tous.

• Anthony Morcillo
  • infos@aviasim.fr