Simulateur aérien AviaSim : un concept à franchiser

Contacter Commenter Site Web Page Web

Le fondateur du simulateur de vol AviaSim, Thomas Gasser, met son concept en franchise. La société destinée au divertissement aéronautique du grand public fraichement installée à Lyon et récemment à Toulouse lance un défi d’élargir ses offres dans tout l’Hexagone.

AviaSim : l’origine

\Le concept de la start-up AviaSim imaginé par le jeune entrepreneur Thomas Gasser était fondé dans le but de permettre au grand public et aux entreprises de faire l’expérience de pilotage à bord d’un Airbus A320.

Longtemps réservé aux professionnels, il est maintenant possible même pour un enfant à partir de 12 ans d’expérimenter les effets de vol aux commandes d’un cockpit réaliste finement développé. Passionné par l’aviation depuis toujours, le jeune fondateur a décidé en avril 2012 d’installer son premier simulateur à Lyon. L’expansion à travers l’Europe a commencé par la mise en place du second centre basé à Toulouse (septembre 2013). Ces centres de simulation de vol sont équipés de cockpits d’Airbus A320 avec écrans à 180 degrés fidèlement modélisés pour donner les vraies sensations ressenties au bord d’un avion de ligne. Avec ce concept original, les pilotes en herbe se mettent à la place du commandant de bord pour vivre les conditions réelles de pilotage. Afin de développer le réseau en France et sur toute l’Europe, la société AviaSim se lance sur la franchise.

L’épanouissement d’AviaSim vers la Franchise

AviaSim s’adresse à une clientèle très large qui part du grand public aux professionnels. Suite au succès fou de son centre lyonnais, le réseau souhaite élargir son projet et commercialiser ses offres de simulations aériennes à travers l’Europe par le biais de la franchise. En effet, face à son plein envol dans le domaine de loisir aéronautique extrême, l’entreprise lyonnaise prévoit de construire des simulateurs dans les grandes villes franciliennes. Le franchiseur a mis la barre très haute en visant de s’installer en franchise sur Bordeaux, Tours et Toulouse qui sont récemment installés.

AviaSim, le réseau unique de simulation de vol en Airbus A320, compte mettre en place plus de 15 centres sur tout l’Hexagone d’ici 3 ans. Selon le fondateur Thomas Gasser, les entreprises souhaitant s’intégrer dans leur franchise doivent payer un droit d’entrée plus l’achat d’un simulateur.