Les fondations de votre maison : la base de la construction

Etre attentif aux fondations de sa maison, une étape sérénité pour le futur

Avant la construction d’une maison, l’étape indispensable est l’achat du terrain. En fonction de sa localisation en France, cette parcelle de terre peut être située sur une zone qui peut demander des aménagements particuliers, pour bâtir des fondations solides.

maison bois Kokoon

Une analyse du terrain est un préalable à ne pas négliger, avant de bâtir une maison.

Maison Kokoon, constructeur de maisons en ossature bois dans l’est de la France et l’Ile-de-France, ne prend pas ces questions à la légère.

Face des risques multiples, Maison Kokoon souhaite éclaircir la pensée collective. De nombreux futurs propriétaires pensent que la construction des fondations des maisons en bois est beaucoup plus simple que celle des maisons « traditionnelles », en pierre, parpaings ou béton.
Ce préjugé est faux, car conformément à toutes les maisons, la maison en bois a besoin de solides fondations, pour avoir une assise stable.

L’analyse du terrain est effectuée par Maison Kokoon, en fonction de multiples prismes. Ainsi, sont observés la nature et la profondeur du sous-sol, la configuration du terrain (en pente par exemple), la présence d’eau (comme l’existence d’une nappe phréatique), le risque d’infestation de termites…

Ces éléments sont regardés par Maison Kokoon, de manière à ce que le rêve de posséder une maison en bois basse consommation ne se transforme pas en cauchemar, par la construction d’une maison dangereuse, avec des défauts sérieux de construction.

Participez en postant un commentaire à “Kokoon attentif à la solidité des fondations d’une maison” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Bonjour
    Le sondage de sol pour être sûr de réaliser de bonne fondation est appelé sondage G12, plusieurs sondages par forages sur le terrain, afin de déterminer la résistance du sol et déterminer les dimensions des fondations. Pour la construction de maisons en ossature bois, il est indispensable de réaliser une dalle dite pleine (sans planelle) si bien-sûr elle est construite sur une dalle béton. Plus de renseignements et photos sur notre site ! http://www.groupement-entreprises.com
    bonne journée