Axolys.com, une entreprise dédiée aux services Linux, une entreprise stéphanoise se démarque

Axolys, expert en solutions et formations linux vise à s’implanter dans la plupart des entreprises de france.

Une Geide, un CRM, un CMS, une sauvegarde, de la supervision, du help desk, de la virtualisation, de l’assistance, maintenance ou infogérance, Axolys propose un conseil aux entreprises désireuses de peser le pour ou le contre des solutions linux bénéfique et efficace pour leurs parcs et leurs besoins. Avec une avancée considérables des systèmes linux dans les entreprises, dans le domaine des serveurs, des systèmes embarqués et du réseau. Linux deviendra incontournable dans les années à venir.

Qu’est ce que linux ? qui l’utilise ? Les points importants à prendre en compte.

Linux, avant tout est un système alternatif aux solutions propriétaires et cher du marché. Les solutions linux présente plusieurs aspects favorables pour une entreprise. Le coût, la licence, l’accès et la pérennité aux données et enfin l’indépendance vis à vis d’un éditeur. Comme chaque entreprise le sait, l’informatique compte un budget non négligeable et de surcroît détermine de prêt la productivité d’une entreprise. C’est pourquoi, celle ci doit faire le choix de solutions abordables, de qualité et ayant un service prestataire souple et efficace. Axolys répond aux besoins des entreprises qui souhaitent la mise en place de solutions linux, elle apporte un conseil, des préconisations, un suivi et un service après intervention de qualité. Axolys s’adresse à toutes entreprises de petites, moyennes ou grande taille. La clientèle qui fait confiance à Axolys va de la petite entreprise comme RISS outillage, VGindustrie, des conseils généraux et centres hospitaliers ou de grandes entreprises comme le Groupe CANSON, le Credit Agricole, Immonial ou l’UCPA.

Le marché linux : du serveur au poste de travail

Alors que la part de marché de linux s’accroît chaque année, les entreprises françaises sont les moins frileuses face à linux. L’avantage réside dans la notoriété de l’environnement linux qui progresse sans cesse au cœur des entreprises. Pourquoi ? Parce que la distribution Debian qui à ce jour possède le meilleur taux d’intégration côté serveur est irréprochable dans sa qualité de distribution (taux de pénétration 33,6% en France, 39,7% en Allemagne (source JDNET)), parce que Ubuntu côté poste de travail se voit de plus en plus accepter par l’utilisateur par son côté convivial et simple d’utilisation et aussi parce que DELL propose des pc sous linux et 6% des netbook qui ont été livrés en 2009, l’ont été avec un OS linux. Pour une entreprise, le retour sur investissement sur deux ans, est considérable avec les solutions linux. Ce qui permet un investissement matériel ou formation possible pour les services qui favorisent linux.

Axolys, Expert en Linux, vous propose des services, solutions et formations sur l’environnement Open Source.

Avec plus de 15 ans d’expériences, l’équipe Axolys intervient auprès des entreprises pour apporter des solutions alternatives aux solutions propriétaires. Axolys propose des solutions de qualités, mise en production dans de nombreuses entreprises. Les solutions proposées sont les suivantes : Geide, CRM, CMS, Supervision, Sauvegarde, Virtualisation, Solution d’emailing, Solution de Help Desk, ERP. Les formations proposées sont les suivantes : linux, administration système, réseau, TCP/IP, initiation ou avancé et les services proposées sont les suivants :assistance, maintenance, infogérance, développement, conseil et audit des besoins.

• Abdel Bouha
  • a.bouha@axolys.com
  • 27 rue Désiré Claude, 42100 Saint Etienne Siret 452 869 662 000026 NAF : 6020A
  • www.axolys.com