Sauvetages : le dernier recueil de nouvelles d’Aymerichamac

Nous sommes des survivants : Aymerichamac annonce la couleur

Couverture Sauvetages

Résumé :

Quand on a atteint un certain âge de la vie, disons la cinquantaine, et qu’on est encore à peu près en forme il y a lieu de se poser quelques questions, surtout si l’on n’a pas spécialement pensé à « ménager la monture ». Pourquoi donc sommes-nous toujours là ?

Les parties :

En 13 nouvelles, sans pincette ni fausse pudeur, Aymerichamac nous entraîne dans trois directions. Dans la première partie, éponyme, il fantasme quelques sauvetages épiques. Dans la seconde, Pholie & Filosophie, il mène une réflexion sur la notion de folie. La dernière partie, affublée du néologisme Survivance, est une réflexion sur le fait de durer. « On est parti sur la gauche, ceux qui ont pris à droite ne sont plus là… ».
A petites touches, sans grand discours, Aymerichamac explore quelques-unes de nos failles. Vous avez autour de 50 balais ? Beaucoup plus, un peu moins ? Et vous êtes encore là ? Est-ce que ça ne vous pose pas question ?

L’auteur :

Aymeric de l’Hermuziere, alias Aymerichamac, est avant tout un poète-voyageur. Il trouve l’inspiration sur les chemins de ses randonnées. Il cause en connaissance de. Il a expérimenté plus d’une fois les plans galères et autres sauvetages.

Il fait le tour du monde et quand il ne le fait plus écrit dans le Val d’Oise, aux portes du Parc National du Vexin.

Il fait partie de plusieurs associations de poètes et d’écrivain et anime l’émission de radio « L’invitation au voyage ».

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages de poésie et de littérature chez TheBookEdition.

www.TheBookEdition.com : Aymeric de l’Hermuziere