L’UTMB et 1/2 : le tour du Mon(t) II !

Contacter Commenter Site Web
Poésie en action, à grands pas, sur la ligne des crêtes…

Recto

Résumé :

Un an après Tourdumondiste Aymerichamac sort l’inclassable UTMB et ½. Il s’agit d’un court recueil de poésie dans les cimes, sur le parcours de la célèbre course de montagne, l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Les poèmes :

Le parti-pris c’est celui de l’action et de l’aventure. Quoi de mieux pour célébrer les « merveilles du monde » que de les fouler, plume au vent, stylo en bandoulière ?
Et si, pour capter ces émotions ressenties il n’y avait rien de mieux que de composer in-situ, au-dessus de la mêlée ?
C’est de cette poésie de l’action qu’extrait Aymerichamac l’émotion qui ruisselle dans chacun de ses vers. Une performance aussi bien littéraire que sportive !

L’auteur :

Aymeric de l’Hermuziere, alias Aymerichamac, est avant tout un poète-voyageur. Il trouve l’inspiration sur les chemins de ses randonnées.

Il entreprend au cours de l’été 2016 un tour du Mont Blanc pour faire le deuil du tour du monde réalisé en famille dont il est revenu un an plus tôt. Il écrit maintenant dans le Val d’Oise, aux portes du Parc National du Vexin.

Il fait partie de plusieurs associations de poètes et d’écrivain et anime l’émission de radio « L’invitation au voyage ».

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, romans, souvenirs de voyage, recueils de poésie ou de nouvelles chez TheBookEdition.

www.TheBookEdition.com : Aymeric de l’Hermuziere