Les coeurs partagés: l’apologie du don

Les cœurs partagés : donne-moi ton cœur

La grande geste du don d’organes

L’apologie du don

Résumé:

Il n’est question que de dons dans le dernier recueil d’@. Pour aborder le thème du don d’organes et du rapport au corps l’auteur s’est donné la liberté d’une société presque entièrement affranchie de contraintes techniques où nos organes, interchangeables à volonté, seraient ni plus ni moins que des outils…

Les nouvelles:

A travers une dizaine de nouvelles @ dresse le portrait d’une société du futur, une civilisation 4.0 qu’il questionne dans le rapport qu’elle entretient avec le cœur. Ces questions sont passées à travers différents prismes que sont la greffe, les implants ou le fantasme de l’immortalité. Quasiment affranchie des contraintes techniques, comment l’humain augmenté pourrait-il cohabiter demain avec son corps?

L’auteur:

@ est un poète-voyageur. Il trouve l’inspiration sur les chemins de ses randonnées.

Sur invitation de l’association Transform (qui promeut inlassablement la cause du don d’organes) il participe à La Course du Cœur depuis près de 20 ans en qualité de coureur d’abord et de poète de plus en plus souvent. Il a publié récemment Pas mourir, une compilation de créations artistiquescréées par un collectif d’écrivains, de photographes, de graphistes et de peintres engagés par cette cause.

Il fait partie de plusieurs associations de poètes et d’écrivains et anime l’émission de radio “L’invitation aux voyages”.

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, romans, souvenirs de voyage, recueil de poésie ou de nouvelles chez TheBookEdition.

www.TheBookEdition.com Les cœurs partagés