Sauna infrarouge : l'autre manière d'éliminer les toxines

Contacter Commenter Site Web Page Web
Sauna infrarouge, son principe, ses effets et ses différences par rapport aux saunas traditionnels. Conseils utiles pour l'achat d'une cabine infrarouge.

Le sauna infrarouge est devenu ces dernières années incontournable dans le domaine du bien-être.

Apparu il y a une vingtaine d’années en Asie et plus particulièrement au Japon, il s’est peu à peu imposé dans le monde entier comme alternative au sauna traditionnel.

Ses différences par rapport au sauna traditionnel sont nombreuses :

Tout d’abord la température y est nettement moins élevée. Le maximum y est de 60°C comparé au 80-90°C de son homologue scandinave. Par ailleurs le mode de propagation de la chaleur est radicalement différent. En effet, le rayonnement infraouge n’utilise pas l’air ambiant pour se propager. Cela signifie que le corps est chauffé directement sans que la température du sauna n’augmente significativement. Ainsi, la sudation se produira dans une ambiance respirable et moins suffocante.

Une autre différence par rapport au sauna traditionnel est l’absence totale de dégagement d’humidité. Il peut donc s’installer dans n’importe quelle pièce équipée d’une prise électrique.

Son installation est extrêmement simple :

En règle générale chaque côté du sauna est livré en un seul élement. Il suffit d’assembler ces derniers entre eux et le tour est joué ! Pour un sauna infrarouge bien conçu, le montage prend 30 minutes à 2 personnes.

Mais le sauna infrarouge a surtout des propriétés détoxiquantes.

Cela vient du fait que le rayonnement infrarouge pénètre plus profondément au niveau de la peau. L’action de la chaleur permettra l’élimination efficace des toxines mais également le soulagement de certaines douleurs musculaires et rhumatismales.  C’est pour cette raison d’ailleurs, que l’on retrouve des lampes infrarouges dans les cabinets de kinésithérapie.

Si vous souhaitez compléter votre recherche d’information sur ce sujet, rendez-vous sur le site www.sante-forme.com