Le sauna infrarouge est bien meilleur pour la santé

Contacter Commenter Site Web Page Web

Un nouveau sauna infrarouge haut de gamme

Le site de vente en ligne www.sante-forme.com présente son sauna infrarouge haut de gamme : Le XQ034HDB. Ce modèle d’angle avec ses panneaux vitrés est d’une esthétique et d’une qualité de fabrication exceptionnelles. Il est équipé des nouveaux émetteurs infrarouges plat en carbone. D’une large surface d’émission par rapport aux éléments infrarouges céramiques classiques, ils apportent un plus grand confort d’utilisation. La diffusion des infrarouges se fait de manière plus homogène et l’efficacité s’en trouve très nettement améliorée.

Son équipement est complet : chromothérapie, purificateur et diffuseur de senteurs, lecteur CD radio, tableau de commande intérieur et extérieur….

Les avantages du sauna infrarouge sont nombreux :

La purification par transpiration élimine les toxines efficacement.  Dans un sauna traditionnel, la transpiration se compose de 97% d’eau. Dans la cabine infrarouge la chaleur évacue 80% d’eau, mais surtout 20% de graisse et autres substances nocives.

La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps jusqu’à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscles et l’organisme et provoque une abondante sudation. L’élévation interne de la température du corps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre un décrassage en profondeur: graisse, toxines et acides seront éliminés. Les éléments infrarouges chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d’environ 40°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant une sudation importante.
la température de la cabine infrarouge restant basse (40 à 60°C) comparée à celle d’un sauna (80-90°C), elle est très agréable et sans contrainte pour l’organisme.

Après une séance d’environ 30 minutes dans un sauna infrarouge, vous vous apercevez que votre peau respire. Cela se traduit par une amélioration de l’absorption d’oxygène et par une amélioration de l’irrigation sanguine des tissus cutanés.
Avec les saunas infrarouges vous pourrez pleinement profiter de cette source de santé et de vitalité chez vous, en toute intimité, à tout moment et aussi souvent que vous en ressentirez le besoin ou l’envie.
Le montage est très simple et ne nécessite pas de compétence particulière. Chaque côté du sauna infrarouge est livré en une seule pièce. Pour des raisons esthétiques, les saunas avec des verrous de fixation extérieurs sont à éviter: Ce système fait ressembler le sauna à une malle de transport… Il vaut mieux privilégier les saunas équipés d’un système de montage totalement invisible à l’extérieur et à l’intérieur de la cabine. Le montage consiste alors à emboîter les panneaux les uns dans les autres grâce à des pattes métalliques situées dans l’épaisseur des panneaux.
Depuis quelques années on voit ‘’fleurir’’ beaucoup de sites proposant des saunas à prix très bas. La différence de prix s’explique par la qualité des matériaux utilisés. Plus ces derniers sont bas de gamme et de mauvaise qualité moins le sauna est fiable et résistant. En choisissant un sauna premier prix on fait rarement une économie: ce type de sauna a une durée de vie limitée même pour une utilisation occasionnelle dans le cadre privé. Il vaut toujours mieux opter pour un sauna de qualité dont on pourra jouir à vie.
Par ailleurs, seules certaines cabines infrarouges peuvent être utilisées de manière intensive. En général les modèles ‘premiers prix’ n’offrent pas la résistance nécessaire pour une utilisation intensive. Il est primordiale se renseigner auprès du fournisseur avant d’acquérir un sauna pour une utilisation professionnelle.

Un commentaire à “Le sauna infrarouge est bien meilleur pour la santé” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Peut-on faire des séances de sauna infrarouge si on a une plaque métallique et des vis?