L’updlf et doctoranytime s’allient pour vous garantir de consulter des (vrais) diététiciens agrées.

Contacter Commenter Site Web Page Web

    L’UPDLF ET DOCTORANYTIME S’ALLIENT POUR VOUS GARANTIR DE CONSULTER DES (VRAIS) DIÉTÉTICIENS AGRÉES.

    L’union Professionnelle des Diététiciens et la plateforme de prise de rendez-vous en ligne doctoranytime s’allient pour lutter contre les faux diététiciens et garantir la qualité et le sérieux du suivi diététique des patients en Belgique.

    Pour l’UPDLF, il est primordial de faire la différence entre les diététiciens agréés qui répondent aux exigences requises pour l’exercice de la profession (formation de 3 ans en diététique, suivi de 60h de stage, obligation de formation continue, respect des règles professionnelles), et les autres « coachs en nutrition » qui revendiquent le titre et les compétences des professionnels de santé au terme d’une formation de quelques semaines. Trop de patients ne font pas la différence entre ces deux statuts et prennent un risque majeur pour leur santé. Le diététicien est le seul spécialiste de l’alimentation reconnu ! De plus, il faut savoir que seules les consultations dispensées par des diététiciens agréés sont remboursées.

    Désormais, vous pouvez facilement trouver et prendre rendez-vous avec un diététicien agréé sur www.doctoranytime.be !

    « Proposer des praticiens reconnus, certifiés et qualifiés est une priorité pour nous ! Doctoranytime veut garantir à tous ses utilisateurs un meilleur accès aux soins », déclare Sylvain Niset (General Manager) en précisant qu’il souhaite développer la plateforme afin qu’y soit référencé l’ensemble des spécialistes et professions de santé.

    Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site officiel https://updlf-asbl.be/pages/objectifs-de-lupdlf ou l’article « Différences entre un diététicien et un nutritionniste » https://updlf-asbl.be/assets/uploads/Brochure_campagne_diététiciens_ou_autres.pdf sur le blog doctoranytime.


Participez en postant un commentaire à “L’updlf et doctoranytime s’allient pour vous garantir de consulter des (vrais) diététiciens agrées.” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Superbe partenariat ! http://www.doctoranytime.be