Boom des rdv médicaux en ligne cette rentrée 2018

Contacter Commenter Site Web Page Web
Saviez-vous que cette rentrée 2018 marque le début d’une révolution dans les modes de prise de rendez-vous médicaux en Belgique ?

Rentrée 2018  : Boom du nombre de rendez-vous médicaux en ligne.

C’est l’information que nous rapporte le site Doctoranytime, qui a connu une explosion du nombre de rendez-vous au cours ces dernières semaines (+600% par rapport à septembre 2017), ainsi qu’un record de fréquentation depuis la création de la plateforme.

Les praticiens se trouvent plus sollicités que durant le reste de l’année, car c’est en cette période de rentrée que nombre de patients décident de faire un bilan de santé. Si ces derniers consultent souvent pour soigner des pathologies déclarées plus tôt dans l’été, nombre d’entre eux préfèrent attendre leur retour en Belgique pour obtenir une visite chez leur médecin de famille. D’autres y sont cependant contraints pour des raisons administratives ou pratiques, ou alors des problèmes de compréhension dus à la barrière de la langue ou à l’absence de praticiens qualifiés à l’étranger.

Événement unique en Belgique : les demandes de visites médicales prises par les patients sur Doctoranytime représentent désormais la majorité (55 %) des rendez- vous globaux, devant ceux intégrés manuellement par les praticiens.

C’est alors que l’offre des plateformes de prise de rendez-vous en ligne comme Doctoranytime apparait séduisante auprès des patients. Ils évitent ainsi les horaires de secrétariat incompatibles avec leurs journées, mais aussi les délais d’attente, un facteur considérable de renonciation aux soins. Le service est pour eux 100 % gratuit et disponible 24/7 sur tous leurs appareils (ordinateur, tablette et smartphone.)

https://www.doctoranytime.be/