Salon du Caravaning à Barcelone – 3 au 11 Novembre

Chaque année, Le Salon International du Caravaning a lieu dans la ville espagnole de Barcelone.

Le Salon se déroule au Parc des Expositions dédié au Commerce. Depuis 1932, la Fira de Barcelona organise des Salons des Affaires, dont le nombre s’élève à plus de 80 salons par an.

Une exposition qui fait plaisir à toute la famille

Beaucoup de touristes adorent passer leurs vacances à Barcelone car ils peuvent visiter cette ville sans avoir besoin de laisser leurs enfants à la maison. Avec un espace de 365.000m², Fira de Barcelona est divisée en 2 parties. La première est celle de Montjuïc, qui s’étend sur plus de 165.000m² et dont la capacité d’accueil est de 50.000 visiteurs. Si vous voulez rester à proximité de cet évènement, réservez une chambre d’hôtel à Montjuïc.
Et à Gran Via, un espace d’exposition de 200.000m² a récemment été ouvert au public. Un facteur louable concernant cet endroit est la disponibilité des appartements à Barcelone qui vous assurent le confort d’un séjour en famille plutôt que de s’entasser dans une chambre de petit hôtel bon marché.

Trouver le camping-car adapté à vos besoins

Le Salon du Caravaning ayant lieu à Barcelone, cela vous donne l’occasion de partir à la recherche d’un camping-car qui convient à votre famille entière. Lorsque vous décidez de partir en voyage à travers l’Europe, avoir le bon camping-car devient de plus en plus important. Conduire dans toute l’Europe peut être une expérience magique avec vos enfants qui apprendront beaucoup de l’histoire en visitant des sites du patrimoine mondial de l’Humanité.
Votre famille aura aussi la chance de se mêler à la population locale et d’apprendre beaucoup de la fascinante culture espagnole. Les caravanes, véhicules de haute technologie dotés de nombreuses et diverses caractéristiques, peuvent faciliter vos séjours en camping et rendre vos voyages plus amusants pour tous.
L’objectif de cette exposition est de vous faire découvrir les vacances en camping-car sous un autre jour. Il n’est pas nécessaire de trouver la chambre d’hôtel idéale et d’accepter toutes ces dépenses inutiles à chaque arrêt dans un nouvel endroit.
Vous aurez accès à des aires de jeux, parfaitement adaptées aux jeunes enfants, et à des activités de loisirs pour tous. Le Salon économise également un immense espace pour garer votre voiture pour que vous puissiez facilement profiter de ses évènements.
Un espace parking pour la nuit vous coûtera 10 euros. Ces frais à la nuit sont destinés à répondre à tous les besoins, car beaucoup de visiteurs souhaitent rester seulement un soir, alors que d’autres préfèrent profiter de l’exposition quelques jours de plus.
Le Salon du Caravaning présentera cette année le septième congrès automobile pour les adeptes de camping-car résidant dans toute l’Espagne, et pour tous les touristes affluant de d’autres pays européens. Le Salon des Affaires sera aussi témoin de la quinzième réunion des sociétés de Camping et de Caravaning, où vendeurs et acheteurs seront présents pour investir et étudier les dernières avancées des auto-caravanes.