Exposition : Mélange des arts et des genres à la galerie BARI (Paris)

Contacter Commenter Site Web

BARI Galerie: Exposition “Shades of Light”, Nuno de Matox

Tout droit issues d’un palais Ottoman ou d’un conte des 1001 nuits, les somptueuses lampes de la marque BARO-PARIS, sont bien plus que de simples luminaires. Véritables pièces d’apparat, elles mettent en scène la lumière, afin de la diffuser le plus subtilement dans vos intérieurs. La travail pictural de Nuno De Matox bouscule les codes et offre une vision moderne et urbaine de la peinture.

Jouant sur la juxtaposition de couches et la déformation calligraphique, son œuvre est percutante, lumineuse.  Un tel travail, une telle composition ne pouvait pas laisser insensible l’équipe de Baro-Paris qui a décidé de mettre en avant cet artiste dans son showroom de la rue des Saint- Père afin d’organiser une rencontre artistique au sommet.

Ainsi, le projet entre les luminaires Baro et la peinture de Nuno De Matox , est d’établir un lien justement entre ces deux supports. Baro-Paris conçoit ses lampes comme de véritables œuvres (authentique mosaïque) , qui subliment la lumière quelque soient les intérieurs où elle est diffusée. Nos luminaires deviennent en quelque sorte l’écrin de la peinture de notre artiste.

Et puis, la rencontre Baro-Paris et Nuno De Matox , c’est le choc des cultures, la rencontre entre deux univers qui apparemment n’ont rien en commun, lampes d’inspiration Ottomane et peintures style street art, se conjuguent pourtant avec pertinence et élégance, les unes étant le révélateur des autres et inversement finalement.

Et parce que comme Baro, notre artiste a le sens du détail, la maîtrise des couleurs et des matières, nous sommes heureux de vous convier à découvrir nos créations et leur alchimie.

Galerie BARI, 16 rue des Saints Peres, 75007 PARIS

contact@baroparis.com

Vernissage le jeudi 9 janvier 2014 a partir de 17h

0173709023

• Metro st germain