Logiciel de devis et facture Entreprise du Bâtiment : version 2 du logiciel de Devis

Contacter Commenter Site Web
Le logiciel permet de réaliser les devis et factures des entreprises du bâtiment en traitant leurs besoins spécifiques (Sous-détails, déboursés, prix de revient, Tva rénovation, Factures de situations ou d’acompte, …).

Logiciel de devis, logiciel de facture pour les entreprises du Bâtiment

Sorti en Février 2008, le logiciel BatiFree Devis destiné aux artisans et petites entreprises du bâtiment est maintenant disponible en version 2. Cette version mature reflète les demandes formulées sur le terrain.

« Ca n’est qu’en course que l’on peut affiner les réglages d’une nouvelle F1 et ce n’est qu’après plusieurs mois que la voiture donne le meilleur d’elle même. » explique Didier Mounic, co-gérant et responsable de la qualité et du développement. « En matière de logiciel c’est identique, ça n’est qu’une fois dans des conditions réelles que les utilisateurs exploitent leur logiciel. Les remontées du terrain ont été primordiales pour les évolutions et cette version 2 offre aux utilisateurs à la fois améliorations et nouvelles fonctionnalités. »

BatiFree Devis, un logiciel de devis factures qui intègre les méthodes et usages du bâtiment.

Le logiciel permet de réaliser les devis et factures des entreprises du bâtiment en traitant leurs besoins spécifiques (Sous-détails, déboursés, prix de revient, Tva rénovation, Factures de situations ou d’acompte, …). Une ergonomie à la fois pro et agréable guide des utilisateurs habituellement plus à l’aise sur des chantiers que derrière un ordinateur.

Nouvelle version de BatiFree Devis

Utiliser simplement les tarifs électroniques des fournisseurs

Les négociants et fournisseurs de matériaux sont en mesure aujourd’hui de proposer à leurs clients leurs tarifs sous forme de fichiers textes. Cependant, l’entrepreneur ne souhaite importer que certains matériaux, afin de ne pas encombrer inutilement sa bibliothèque. Avec, le logiciel BatiFree devis, l’utilisateur sélectionne suivant des intervalles de codes ou des regroupements par famille, mais aussi en visualisant et cochant les fournitures choisies. Une fois la sélection faite, il effectue l’importation.

Communiquer à l’expert comptable la synthèse des factures du mois

Le nombre de factures d’une petite entreprise n’est pas très élevé et la plupart du temps ces entreprises confient leur comptabilité à un cabinet comptable. Le logiciel BatiFree Devis constitue à la demande un « Dossier Expert-comptable » sous différents formats (PDF, Texte, Excel, …). Ce dossier comprend les factures pour un intervalle de temps à choisir, le mois ou le trimestre en général pour l’établissement de la déclaration de TVA. C’est aussi un document synthétique, à l’usage de l’entreprise permettant de pointer factures et règlements.

Personnaliser rapidement sa bibliothèque

La bibliothèque centralise le savoir faire de l’entreprise: Les ouvrages, leurs compositions, leurs prix, les fournitures utilisées, les temps de pose, … La fonction clonage du logiciel permet de dupliquer des enregistrements dans la bibliothèque en effectuant les modifications éventuelles nécessaires. Au delà du temps gagné en terme de saisie, cette fonction permet à l’utilisateur de codifier simplement les enregistrements clonés et ainsi de conserver sans effort l’ordre de sa bibliothèque. Dans un devis, le transfert d’un enregistrement vers la bibliothèque bénéficie aussi de cette aide à la codification.

Parmi les autres nouveautés : Correcteur orthographique,  nouveaux modèles d’éditions, sauvegarde/restauration intégrée, Interrogation de la base de données des FAQ du site, module d’import de nouveaux modèles d’édition, optimisations et corrections des disfonctionnements de la version 1.

A Propos de BatiFree :

BatiFree commercialise depuis 2008 des solutions sous Windows pour les professionnels, artisans et petites entreprises du bâtiment via Internet. C’est une équipe de spécialistes qui se consacre exclusivement aux petites entreprises du bâtiment et qui comprend leurs attentes et préoccupations. Une assistance qui s’adapte aux horaires de travail des artisans grâce au télétravail (réponse par email, rappel téléphonique, prise en main à distance de l’ordinateur, accès par Internet à un site dédié comprenant d’innombrables renseignements sur l’utilisation du logiciel).

Site Web : www.batifree.com

Un commentaire à “Logiciel de devis et facture Entreprise du Bâtiment : version 2 du logiciel de Devis” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. merci bien