Les mamans allaitantes n'ont besoin que de peu de choses...

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'allaitement maternel ne demande que très peu d'accessoires, mais ils sont à choisir avec soin, afin qu'ils soient parfaitement adaptés, à la fois au bébé et à la maman allaitante.

Le-monde-des-bebes-bio.fr - Pour un allaitement en toute sérénité

Les mamans allaitantes n’ont besoin que de peu de choses pour mener à bien leur allaitement maternel ; leur bébé étant bien sûr l’acteur principal de l’allaitement.

La jeune maman pourra s’équiper de quelques accessoires d’allaitement comme le soutien-gorge d’allaitement, le tire-lait, la crème à la lanoline pure comme la crème lansinoh pour hydrater les mamelons et les soulager en cas de début de crevasses.

Comment choisir les bons accessoires d’allaitement et les différencier des “gadgets” plus futiles ?

En cas de besoins spécifiques, comme en cas de crevasses ou si le bébé éprouve des difficultés particulières à téter, la maman peut se faire accompagner par une consultante en lactation et également faire confiance à des marques comme Medela, un véritable spécialiste de l’allaitement à domicile comme dans le milieu médical ou à Lansinoh, une autre marque spécialiste de l’allaitement.

Certains accessoires sont jugés indispensables par certaines mamans, comme le tire lait alors que d’autres mamans préfèrent ne pas y avoir recours.
Pourtant, en cas de reprise du travail et de poursuite de l’allaitement, le tire-lait est un allié précieux, car il permet de maintenir la lactation et de pouvoir tirer et conserver le lait maternel pour le donner ensuite à bébé.