Exposition “Passeurs de Rêves” : peintures et sculptures

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les personnages en ciment de Claire BORIS. Les animaux magiques de Michel PLAISIR. L'Univers cosmique de Bc. PIERRON. Trois artistes, pour un art actuel onirique et joyeux.

Du premier août au trente septembre, trois artistes plasticiens se partagent l’espace d’une vieille maison du seizième siècle et de son jardin dans la jolie ville close de Bellême.

Depuis plus de 25 ans, Claire BORIS crée des sculptures faites de tendresse et d’émotion. Ses personnages ne s’embarrassent pas de détails. Ils vont à l’essentiel et s’habillent de ciment, un matériau simple et robuste, inaltérable.

Artiste non-figuratif, Bernard-Christian PIERRON brosse l’étonnant portrait d’une réalité autre, seconde, non immédiatement perceptible. Il peint les sources de la vie, la matière, les atomes, la part d’essence divine qui est en nous.

Michel PLAISIR revendique son appartenance au Groupe des Maxiréalistes. Son oeuvre s’inscrit résolument dans le courant figuratif et nous décrit un monde intemporel habité par des dieux d’une éternelle jeunesse et peuplé d’animaux magiques.

Bien que leurs démarches diffèrent, la symbiose est réelle entre ces trois artistes dont les univers respectifs s’entremêlent, se complètent, se répondent et se font écho. Cousins lointains de ceux imaginés jadis par Jean-Michel FOLON, les personnages si poétiques de Claire BORIS sont des porteurs de rêves, conçus pour vivre et s’épanouir dans les jardins secrets de notre imaginaire. Parfaitement dessinés, éclatants de couleurs, ceux de Michel PLAISIR sont d’une perfection énigmatique. Et leur rencontre semble extraordinaire au milieu du cosmos onirique et joyeux signé Bc.PIERRON.

Trois artistes actuels, contemporains !  Maîtrisant parfaitement la technique, ils déploient des trésors d’harmonie. En jardiniers esthètes, Ils cultivent le bonheur, l’invention, l’esthétisme et nous font partager la beauté de leurs rêves.

Exposition “Passeurs de Rêves” - Du 1er août au 30 septembre 2014 - ouverte tous les jours sauf les mardi et mercredi, de 10h à 13h et de 15h à 19h. Entrée libre. L’Atelier Perché - 18 rue Ville Close - 61130 Bellême

Exposition \